Assortiment surprenant
Livraison gratuite
Des prix compétitifs

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Idées fausses concernant l'intérieur


 

Idée fausse 1: tout doit être le même pour le combiner 

Il y a quelque temps, les ensembles de meubles étaient un choix très populaire. Nous parlons d'avoir le même style de table à manger, commode, armoire, table basse, mobilier de télévision, etc. Les ensembles de meubles créent un intérieur unifié et sont une option facile si vous n'êtes pas sûr des éléments à combiner. Avoir un tel ensemble de meubles de la même collection n'est certainement pas une erreur - ajoutez simplement des accessoires, des tapis et un oreiller pour le rendre plus personnel. Si vous n'êtes pas fan d'obtenir une collection complète de meubles, il est important de penser à ce que vous aimez. Voyez s'il y a un style que vous aimez ou peut-être même plusieurs que vous pouvez combiner. Mélanger différents éléments de mobilier, combiner les couleurs, les formes et les matériaux rend votre intérieur plus intéressant et personnel. Nous avons sélectionné des produits qui ne semblent pas s'harmoniser si vous les regardez séparément, mais quand vous les voyez côte à côte, cela fonctionne très bien.


Idée fausse 2: les renouvellements d'intérieur commencent par des accessoires

Sans aucun doute, les accessoires jouent un rôle important dans la conception de votre maison. Les petites pièces peuvent faire une énorme différence. Cependant, si vous êtes prêt pour un changement plus important, le mobilier vous permet de transformer un espace plus rapidement. Parfois, il vaut mieux investir dans les meubles plutôt que dans la décoration. Changer de mobilier ou peindre un mur a un impact plus important sur un espace. Assurez-vous que la base de la pièce, le choix du mobilier et la palette de couleurs (murales), sont complets. Ensuite, vous pouvez remplir la pièce avec quelques accessoires. De cette façon, vous pouvez vous assurer que tous vos articles s'assemblent.


Présentez instantanément une touche de luxe avec ce tabouret élégant ! Se distinguant par un design épuré et élégant en forme de tonneau, ce tabouret sera un excellent supplément à votre salon, couloir, chambre à coucher, etc. Il peut également être utilisé comme table d'appoint, repose-pied, banc de pied, etc.Drapez la couverture par-dessus une chaise, l'accoudoir d'un canapé ou votre lit, et elle ajoutera instantanément une atmosphère relaxante à votre intérieur.Fabriqué en métal de qualité, cet ensemble de spots élégant se caractérise par un design d'allure moderne, qui s'intégrera à merveille dans toute décoration d'intérieur.

 

Idée fausse 3: les ensembles de salon ne fonctionnent que pour un grand jardin

Cette idée fausse existe depuis des années ! Les ensembles de salon modernes sont disponibles dans une grande variété de tailles et de formes. Vous pouvez les placer non seulement dans un petit jardin, mais même avoir un salon sur votre balcon. Par exemple, chez vidaXL, nous proposons des ensembles de salon élégants à 2 ou 4 places qui sont parfaits si vous avez un espace limité. Il existe également de nombreux ensembles de salon de taille moyenne, idéaux pour un jardin de taille moyenne. Pour les plus chanceux avec beaucoup d'espace, il existe également d'énormes ensembles de salon pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes.

 Cet ensemble de canapé de jardin avec tabouret en rotin sera un excellent ajout à votre espace de vie extérieur. Il ajoutera une touche d'élégance à votre patio, balcon ou jardin avec son design discret mais élégant.  Cet ensemble de canapés d'extérieur combine le style et la fonctionnalité et deviendra le point central de votre jardin ou terrasse.   L'ensemble de canapés élégant et fonctionnel sera un excellent ajout à votre salon ou véranda !

 

Idée fausse 4: les couleurs neutres sont meilleures

Nous ne pouvons pas être d'accord avec cette affirmation - aucune couleur n'est meilleure que l'autre. Tout dépend de la combinaison et de la palette de couleurs que vous choisissez. Les couleurs neutres ont leurs avantages. Par exemple, ils créent une atmosphère paisible et calme. Cependant, lorsque vous n'utilisez que des couleurs neutres, il y a un risque que la pièce soit très monotone et manque de personnalité. Même dans un intérieur neutre, il est possible de jouer avec des couleurs qui n'ont pas besoin d'être super brillantes pour se démarquer. Pensez à ajouter du brun foncé, du noir ou du gris pour un peu de contraste. N'ayez pas peur d'ajouter de la couleur, même si ce n'est qu'un petit accent qui attire votre attention. Il peut rafraîchir votre pièce et créer une ambiance unique.

 Ce meuble TV unique ajoutera une touche de couleur à votre salon ou à votre chambre à coucher et sera un article attrayant dans votre maison. Avec son design saisissant, ce meuble TV peint à la main sera un véritable sujet de conversation lorsque vous inviterez des amis.Drapeer het deken over een stoel, bankleuning of bed en het draagt direct bij aan de ontspannende sfeer in je interieur.Nos chaises de salle à manger sont conçues de façon esthétique et ergonomique pour attirer l'attention dans votre salle à manger ou cuisine.

 

Idée fausse 5: les couleurs sombres sur les murs sont hors question

Ce mythe est très courant puisque pendant longtemps les couleurs de murs neutres et claires ont été en faveur des architectes d'intérieur. Les murs sombres nécessitent en effet un peu plus de réflexion. C'est une croyance largement répandue que les couleurs sombres rendent les pièces visuellement plus petites. Ce n'est pas tout à fait vrai. L'effet peut varier considérablement d'un espace à l'autre et dépend largement de la quantité de lumière naturelle disponible dans la pièce. Si vous avez suffisamment de lumière dans l'espace, les murs sombres ne rendront pas votre pièce beaucoup plus petite, mais cela créera une atmosphère chaleureuse. Nous voyons beaucoup d'exemples où toute la pièce, y compris le plafond et la porte, est peinte en vert foncé ou en bleu. En ajoutant les bons meubles et accessoires, la pièce sera confortable et accueillante. Avant de vous décider à opter pour des couleurs plus sombres, pensez aux meubles que vous avez ou que vous souhaitez acheter. Les murs sombres attirent beaucoup l'attention, alors assurez-vous que vos meubles se démarquent toujours.

 

Idée fausse 6: combiner des styles est une mauvaise idée

Comme nous l'avons déjà mentionné, nous sommes de grands fans de combiner des styles dans la maison ou le jardin. Différents styles peuvent être combinés pour réaliser des designs intérieurs intéressants et accrocheurs. Par exemple, vous pouvez ajouter de la personnalité à une pièce neutre et moderne en ajoutant une lampe suspendue rétro et un mobilier industriel qui va très bien avec un style scandinave et un style de maison de ferme.

Notre canapé à 3 places combine style et confort et apportera une touche intemporelle à votre intérieur !  Ce buffet saisissant présente un design scandinave et rétro qui deviendra le point central de votre salon !   Notre tapis oriental au design persan classique attirera tous les regards !

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .