Assortiment surprenant
Livraison gratuite
Des prix compétitifs

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

10 idées pour décorer votre balcon


 

On parle souvent d'entretenir et de décorer les jardins, mais aujourd'hui on veut se concentrer sur un autre espace extérieur : le balcon. Dans ce blog, nous partagerons 10 idées rapides et faciles pour transformer votre balcon d'un jardin de ville monotone en votre propre paradis frais et vert.

Commençons !

 

 1. Créez une collection de plantes

L'un des moyens les plus simples de rendre votre balcon plus confortable est d'ajouter des plantes. Il existe plusieurs options pour les balcons de plus en plus petits. Si vous avez un grand balcon, l'ajout de grandes jardinières avec du bambou ou d'autres plantes de type herbe est parfait comme pièce maîtresse. Si vous avez moins d'espace, suspendez des jardinières au plafond ou montez-les au mur, ou, à la place, ajoutez des jardinières à la balustrade de votre balcon.

 2. Des sièges confortables sont la clé

Votre balcon doit être un lieu de détente, alors assurez-vous de choisir des meubles confortables. Pensez également à la fonction de vos meubles. Envisagez-vous souvent de dîner à l'extérieur ou souhaitez-vous créer un espace, par exemple, pour vous détendre et lire ?

   

3. Tapis d'extérieur pour assortir tout

Ajouter un tapis à votre balcon ou terrasse est une tendance en ce moment. Vous avez le choix entre de nombreuses options : de grands tapis rectangulaires avec un imprimé joli et plaisant ou des tapis ronds en jute pour une ambiance bohème.


  


4. Jardin d'herbes ou même un petit potager

Certains légumes et certainement herbes sont parfaits pour pousser sur votre balcon. Ajoutez des tomates cerises, des poivrons, du basilic et de l'origan et vous pouvez faire votre propre sauce pour pâtes ! Assurez-vous de vérifier s'il y a suffisamment de soleil pour que les légumes poussent !

 

5. Balancez-vous sans soucis

Si vous avez un balcon avec un plafond, vous pouvez ajouter une balançoire ou une balancelle. Vous n'êtes pas fan de percer votre plafond ou vous n'en avez pas ? Un hamac est également suffisant. Fermez les yeux et commencez à vous balancer vers des destinations plus tropicales !


   

 


6. Couvrez votre sol en béton

La plupart des balcons sont dotés d'un sol en béton ou gris. Si vous voulez changer votre style d'industriel ou moderne au bohème par exemple, vous pouvez facilement le recouvrir avec des carreaux de bois. Le bois créera instantanément une sensation plus chaleureuse et avec les bons accessoires, il donnera à votre balcon une idée de rénovation totale.

 

7. Des soirées agréables avec l'éclairage parfait

Ajoutez de l'éclairage pour pouvoir rester à l'extérieur lorsque le soleil est déjà couché. Au lieu d'ajouter des bougies et de vous assurer que le vent ne les éteint pas et que personne ne les renverse, ajoutez des guirlandes lumineuses ou des lanternes sur la balustrade. Les lampes solaires sont également une solution parfaite et économe en énergie.

 

8. Couleurs vives

L'ajout de coussins, tapis, couvertures et autres accessoires aux couleurs vives est le moyen idéal pour égayer votre balcon.

 

9. Créez de l'intimité avec une cloison de séparation

Outre l'ajout de plantes, une autre façon de créer un espace plus intime consiste à ajouter une cloison de séparation d'aspect naturel. Des tapis en roseau ou en bambou feront également l'affaire !


 


10. Établissez votre vue

Déterminez ce que vous voulez regarder assis sur votre balcon et si vous pouvez voir votre balcon depuis le salon par exemple. Pensez au placement de vos meubles, plantes et accessoires pour avoir une belle vue lorsque vous êtes à l'intérieur et lorsque vous êtes assis à l'extérieur.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .