Assortiment surprenant
Livraison gratuite
Des prix compétitifs

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Conseils pour un jardin d'automne qui vous donne le sourire

 

 

Alors que l'été s'éloigne lentement, l'automne est à nos portes ! Vous n’êtes pas prêt pour les averses de pluie spontanées, les tempêtes d'automne et les arbres mis à nus ? Alors, nous vous montrerons dans ce nouvel article que l’automne a aussi son charme et qu’il ne s’agit pas que de parapluies, de cheveux au vent et de vous enfermer dans votre maison. Pour la nature, l’automne est l’une des plus belles saisons. Les arbres, les arbustes et les plantes changent lentement de couleur, les animaux se préparent pour l'hiver et le soleil brille encore en octobre et en novembre. Êtes-vous prêt à préparer votre propre jardin d'automne ? Alors continuez à lire nos conseils et astuces !

 

Tout est une question de couleur

Rien n'annonce mieux l'automne que les couleurs. Lorsque quelqu'un mentionne des « couleurs d'automne » dans la nature ou pour votre intérieur, vous avez probablement une image en tête. En automne, les feuilles des arbres et des arbustes changent en différentes nuances de jaune, de rouge, d'orange et de marron. Certains arbres et plantes sont connus pour leurs belles couleurs changeantes, comme différents types de sycomores, de bouleaux et d’hêtres. En ce qui concerne les plantes, il est préférable d’utiliser des espèces de gazon ornemental, des asters et des hortensias - vous pouvez les planter dans des jardinières colorées pour un effet encore plus festif ! De cette façon, vous pourrez profiter des derniers rayons de soleil de l'année dans un magnifique jardin.

 

Un peu de chaleur dans votre jardin d'automne

Si vous souhaitez rester un peu plus longtemps la nuit dans votre jardin d’automne, un peu de chaleur supplémentaire n’est pas du luxe. Un foyer ou une cheminée extérieure crée une atmosphère et une chaleur supplémentaires. Prenez un sac de guimauves et votre soirée romantique est complète. En plus d’un feu de camp, vous pouvez opter naturellement pour un chauffage de terrasse. Un chauffage de terrasse dégage également une atmosphère agréable et, en bonus, il peut être facilement déplacé partout où vous en avez besoin dans votre jardin.

 

Un coin agréable pour se détendre

Dans chaque jardin, vous avez besoin d'un coin confortable pour vous asseoir, peu importe la saison. Quand l'automne arrive, vous pouvez toujours profiter d'un beau jardin même s’il fait froid. Si vous avez un patio assez ouvert, vous pouvez, par exemple, prendre des jardinières mobiles pour créer un abri supplémentaire. Vous avez également du mobilier dans votre jardin ? Profitez-en pour les rendre encore plus cozy avec des oreillers et des plaids qui conviennent à l’extérieur. Pour cette saison, il y a aussi beaucoup de tapis d'extérieur avec des motifs amusants. Rendez votre extérieur aussi accueillant que votre intérieur !

 

Un jardin d'automne pour les animaux

Vous pouvez facilement rendre votre jardin d'automne attrayant pour les oiseaux, les hérissons et les insectes. Lorsque vous profitez du soleil d'automne sur votre terrasse, c'est encore mieux si les oiseaux volent et peut-être qu'un hérisson se promènera. Pour les animaux, votre jardin n'a pas besoin d'être rangé et propre. Les petits animaux ont tendance à aimer un peu de fouillis, avec des feuilles mortes, des pots cassés et peut-être un étang. Accrochez des nichoirs et installez un hôtel à insectes pour rendre votre jardin encore plus accueillant pour les créatures de la nature.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .