Assortiment surprenant
Livraison gratuite
Des prix compétitifs

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Le printemps arrive ! Il est temps de préparer votre potager

 

 

Depuis maintenant quelques semaines, vos tulipes font de leur mieux pour pousser à travers le reste de feuilles d'automne, et la semaine dernière, vos jonquilles ont vaillamment pris position contre la neige. Tous ceux passionnés par leur potager savent ce que cela signifie : semer ! Vous débutez dans l’art du jardinage et vous vous demandez comment avoir ses propres salades fraîches et non traitées ? Alors continuez à lire...


Conseils et astuces pour démarrer un bon potager

Il y a quelques légumes robustes que vous pouvez déjà planter dans le sol en février. Les carottes qui peuvent être plantées et récoltées tout au long de l'année, sont un bon exemple. Il y a aussi beaucoup d'autres plantes qui préfèrent la chaleur, et pour celles-ci, vous pouvez faire une "salle de reproduction".  Commencez prudemment avec un propagateur si vous n'êtes pas encore sûr de ce qu'il vous faut. Vous voulez faire un gros coup ? Choisissez une belle serre pour créer votre potager. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux spécifications pour vous assurer qu'elle vous convienne !

 

Tout comme un potager naissant, il y a des légumes qui ont besoin de soutien. Une plante de tomate portant des lourds fruits rouges juteux à la fin de l'été (et oui, ils ont vraiment meilleur goût dans votre propre jardin) a besoin d'un soutien, idéalement sous la forme d'un support de plante ou d'une cage à plantes. Le concombre, quant à lui, aime pousser contre un trellis. Et saviez-vous que vous pouvez aussi cultiver vos propres fruits de la passion ? Il y aura bientôt un air très estival et joyeux dans votre jardin !


La patience est une vertu

Enfin, quelques bons conseils que nous pouvons vous donner lorsque vous démarrez votre propre jardin (potager). Le premier et maître de tous : la patience ! Il faudra environ 2 semaines avant que vos plantules ne sortent leur tête du sol. Ne commencez à les planter que lorsqu'elles préparent leur deuxième série de feuilles. Choisissez votre laitue une fois qu'une tête s'est formée et avant que les escargots aient mangé leur contenu. Evitez également de mettre vos tomates dans votre composteur, à moins que vous ne vouliez un jardin de tomates l'année suivante.

 

Et le dernier conseil : pendant que vous attendez votre salade 100% biologique, fraîchement récoltée sur un salon confortable, observez la nature merveilleuse que vous avez créée.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .