Assortiment surprenant
Livraison gratuite
Des prix compétitifs

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Pas la main verte – aucun problème !

 

 

Vous paniquez à l'approche du printemps et vous avez vraiment besoin de remettre votre jardin en forme ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul ! Beaucoup se demandent chaque année pourquoi ils veulent un jardin avec une pelouse bien verte, de belles plantes et des parterres de fleurs. Grace à quelques conseils utiles, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de votre manque de main verte ou de la mort d'une autre plante !

 

Un jardin facile d'entretien - pratique pour petits et grands

Les personnes ayant la vingtaine et la trentaine qui ont acheté leur première maison, seront confrontée à l'arrière-cour en plus de toutes les tâches ménagères (et parfois aussi à une avant-cour). Vous regrettez de ne pas avoir était attentif lorsque vos parents se débarrassaient des mauvaises herbes et qu'ils arrosaient régulièrement les plantes ? On n'est jamais trop vieux pour apprendre, alors voici quelques conseils utiles :

 

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en noms scientifiques de plantes, mais ça pourrait être utile si vous voulez distinguer les mauvaises herbes rampantes d’un bel arbuste en devenir. Cherchez en ligne des photos ou feuilletez un livre avec des fleurs, des plantes et d'autres feuillages pour quelques explications.

 

Gardez l'espace dégagé. Si vous savez que le jardinage n'est pas votre point fort, il serait sage de rendre votre jardin aussi facile d'entretien que possible. Vous pouvez le faire en évitant de mettre de la pelouse par exemple. Cela permet également de gagner du temps, pas besoin de tondre ! Mettez de jolies bordures avec des plantes qui ne nécessitent peu d'entretien comme des framboisiers, des asters, de la lavande ou des géraniums. Une autre option est d'acheter des jardinières ou un vieux seau que vous pouvez utiliser comme jardinière (bonus, il aura l'air rustique !).

 

Créez-vous une belle terrasse. Vous pouvez embellir votre jardin avec des plantes, mais sans un patio avec des meubles de jardin confortables pour s’y asseoir, il ne vous sera pas d'une grande utilité. Par exemple, procurez-vous un grand salon, salle à manger extérieure ou un ensemble de bistro romantique à mettre dans un coin de votre jardin.

 

Mettez un rappel dans votre calendrier pour vous rappeler quand vous devez arroser les plantes ! Gardez à l'esprit que vous devrez peut-être le faire plus souvent en été et qu'il fait plus de 25 degrés dehors.

 

Choisissez des plantes qui conservent leurs feuilles en automne et en hiver : le rêve de tous ceux qui n'ont pas la main verte ! Après tout, un jardin vert est beaucoup plus agréable à regarder qu'un jardin fané et flétri.

 

Avant de commencer, pensez au temps que vous voulez consacrer à l'entretien de votre jardin. Savez-vous déjà que vous n'allez pas passer une heure par semaine à creuser dans la terre ? Gardez cela à l'esprit lors de la conception du jardin. Le plus important est que votre jardin vous apporte de la joie plutôt que des soucis et des cheveux gris.


 


Chaque jardin a besoin d'un peu d'entretien - même un entretien convivial !

Peu importe à quel point votre jardin est facile d'entretien, vous allez devoir y travailler, même si ce n'est qu'un petit peu. Empêcher les mauvaises herbes de ravager votre jardin en vérifiant régulièrement les mauvaises herbes et en les éliminant avant qu'elles ne prennent de l'ampleur. Procurez-vous aussi une houe, au cas où vous en auriez besoin. Procurez-vous des couvertures de plante pour contrer un peu la croissance des mauvaises herbes, et n'oubliez pas d'arroser vos plantes régulièrement !

 

Avec ces conseils, votre jardin devrait vous survivre à vous et à votre manque de main verte !

                    

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .