offres 24/7
Livraison gratuite sur tous les produits

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tendances du monde du jardinage pour le printemps 2021


Gartentrends für den Frühling 2021 

 

L'hiver n'est pas encore officiellement terminé, mais nous attendons déjà le printemps. C'est le moment où les premières fleurs apparaissent à nouveau, et où, ici et là, des bourgeons recommencent à apparaître dans vos plantes. Dans ce blog, nous vous donnerons quelques bons conseils pour préparer votre jardin pour le printemps et partager les dernières tendances de 2021 !

 

Nettoyez avant de commencer quelque chose de nouveau

Avant de commencer à planter des nouvelles fleurs ou plantes, il est important que vous prépariez d'abord le sol. Éliminez les mauvaises herbes et ramassez les feuilles de la pelouse, des allées et de votre étang. Gardez pour l'instant les feuilles qui se trouvent autour des plantes, cela formera une couche d'isolation pour les plantes et les animaux. Assurez-vous que la couche ne devient pas trop épaisse. Une fois le jardin nettoyé, en mars vous pouvez commencer à tailler les arbres fruitiers (entre autres). Pour les haies, il vaut mieux attendre pour commencer la taille jusqu'à ce que le mois d'avril arrive.

Mars est également le moment de préparer votre pelouse pour le printemps et l'été. Commencez par scarifier le gazon. Cela élimine la mousse et l'herbe morte, ce qui garantit que plus d'air peut pénétrer dans votre pelouse. Semez les graines de gazon dans les endroits vides une fois que vous avez terminé la scarification et assurez-vous que les graines contiennent beaucoup de bons nutriments (fertilisation). Lorsque la température augmente, assurez-vous d'arroser la pelouse régulièrement au printemps. Ceci parce que l'herbe nouvellement semée a besoin d'eau pour pousser.

Lorsque vous avez ramassez toutes les feuilles, il n'y a plus de mauvaises herbes en vue et vous avez pris soin de la pelouse, il est temps de commencer à semer et à planter ! Optez pour des jardinières, des pots ou des bordures aux endroits où vous souhaitez placer vos nouvelles plantes et fleurs. Plantez des jonquilles, des violettes ou des jacinthes pour donner de la couleur à votre jardin. Outre les fleurs, placez également des plantes vertes. Il existe également plusieurs plantes qui resteront vertes en hiver, comme le buis ou le lierre. En optant pour des plantes à feuilles persistantes, vous faites d'une pierre deux coups !

vidaXL Arche pour rosiers avec jardinières Treillis 180x40x205 cm vidaXL Lit surélevé de jardin Bois d'acacia 200x50x50 cm vidaXL Jardinière en treillis 70 x 30 x 135 cm

 

Préparez votre terrasse pour les jours ensoleillés

Lorsque le mois de février arrive, vous n'avez pas à commencer à placer votre salon jardin à l'extérieur pour le moment. Cependant, si vous avez suffisamment d'espace dans une remise ou un garage, vous pouvez commencer à nettoyer vos meubles en bois. Mélangez des parties égales d'eau avec du vinaigre de nettoyage et utilisez une brosse pour éliminer les dépôts verts éventuels. Le même produit de nettoyage peut être utilisé pour les carreaux avec un ternissement vert. Les meubles de jardin en rotin, en osier et en textilène peuvent être nettoyés avec un produit de nettoyage spécial pour meubles de jardin. Et puis, lorsque le soleil commence vraiment à faire sa présence, vous êtes prêt à passer du temps dehors sur votre terrasse incroyablement propre ! Au printemps, il peut encore faire froid et pleuvoir beaucoup, alors protégez votre mobilier de jardin avec une housse ou remettez-le à l'intérieur si nécessaire.

Passons aux tendances de la nouvelle année ! Depuis quelques années déjà, l'espace extérieur est vraiment devenu une extension de votre intérieur. Accessoires, tables basses et chaises confortables pour vous détendre sont indispensables en 2021 ! À côté de cela, nous voyons beaucoup de nouvelles combinaisons de matériaux tels que l'aluminium ou l'acier combiné avec du bois (SKU 3053386) et du rotin et du bois massif (46343). Les parasols avec un socle en bois sont également une option populaire cette année (44514). Pour rendre la détente dehors encore plus confortable, une autre tendance du mobilier de jardin de 2021 est les tables basses d'extérieur (44734, 48979, 46068).

 

vidaXL Mobilier à dîner de jardin 5pcs Teck massif et acier inoxydable     vidaXL Mobilier à dîner de jardin 5 pcs Résine tressée Noir et marron   vidaXL Table basse 45x45x45 cm Bois de teck solide

 

Votre mobilier de jardin est-il prêt pour une modernisation ? Alors c'est le moment idéal pour chercher quelque chose de nouveau. Chez vidaXL, vous trouverez plusieurs offres sur des ensembles de salon, des bancs, des tables et des chaises de jardin, des arches, des barbecues, des maisonnettes et des ensembles de jeux pour les enfants et des clôtures.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .