Assortiment surprenant
Livraison gratuite
Des prix compétitifs

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Profitez de votre propre faune

 

 

Sans le savoir, votre arrière-cour ressemble un peu à un mini zoo. Bien sûr, sans les éléphants, les tigres ou les flamants roses, mais plutôt avec des papillons, des oiseaux, des grenouilles, des abeilles, des libellules, des écureuils, des souris ou des hérissons. Si vous aimez regarder votre arrière-cour s’animer, aidez ces petites bestioles à se sentir comme chez elle dans votre jardin grâce à ces petits gestes simples.

 

Premièrement, assurez-vous qu'il y a suffisamment de verdure afin que les animaux puissent créer leur nid et s'abriter facilement. Ceux-ci ont également besoin de beaucoup de nourriture. Bien qu’elle provienne de diverses plantes et du sol, il peut être difficile pour ces petites bêtes de s’alimenter en hiver. Suspendez des mangeoires à oiseaux, des cacahuètes ou des gâteaux afin de les aider à se nourrir plus facilement de suif.

 

Faites venir les animaux dans votre jardin

Avec les conseils ci-dessous, profitez de différents animaux dans votre jardin toute l'année !

  1. Faites pousser des plantes attrayantes pour les animaux. Vous pouvez par exemple avoir un arbuste, du lilas ou du lierre à papillons. Tous les arbustes et les bourgeons en fleurs de votre jardin seront un festin pour les insectes qui, à leur tour, serviront de nourriture aux oiseaux.
  2. L'eau rend beaucoup d’animaux heureux. Cela vous donne la possibilité de déguster de bons poissons de votre étang, mais il attirera également des grenouilles, des crapauds, des libellules et les coccinelles. Vous n'avez pas de place pour un grand étang ? Optez alors pour un petit bassin que vous remplissez d'eau. Avec quelques plantes aquatiques, vous pouvez facilement créer un petit paradis pour les animaux de votre jardin.
  3. Achetez une maison d'oiseaux, de papillons ou un hôtel à insectes.
  4. Un jardin soigné et ordonné est plus agréable à admirer, mais les animaux adorent lorsqu’il y a un peu de fouillis. Un pot de fleurs renversé, des branches empilées, des feuilles, du bois ou des pierres par ci par là en font un lieu de refuge et de nidification idéal.

 

Prenez soin des animaux dans votre jardin toute l'année

Durant les deux saisons aux extrêmes températures, été et hiver, il est important d'aider les animaux de votre jardin de votre mieux. Si vous laissez des feuilles dans votre jardin en hiver, les hérissons peuvent construire un nid afin de rester au chaud. Ne laissez pas de grandes portions de nourriture à l'extérieur mais utilisez plutôt des portions plus petites.

 

Nous pensons souvent que nous devons prendre soin des animaux pendant les mois les plus froids de l'hiver, mais ils ont également besoin de notre aide en l'été. Assurez-vous qu'il y a de l'eau fraîche dans les bains à oiseaux lorsqu'il fait chaud dehors et suspendez autant de nichoirs à l'ombre que possible.

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .