Assortiment surprenant
Livraison gratuite
Des prix compétitifs

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Quatre conseils pour se débarrasser du rhume des foins

 

 

L'eau jaillit de vos yeux et vous ne pouvez pas arrêter d'éternuer. Vous l’avez reconnu : l'heure du rhume des foins ! Les plantes, les arbres et les herbes font de leur mieux pour procréer mais vous êtes tout sauf heureux avec vos yeux rouges et votre nez qui coule. Il est temps d’élaborer un plan d’attaque ! Nous aimerions vous donner quelques conseils pour traverser la saison du rhume des foins en paix !

 

Conseil n°1 : pavez votre jardin (et celui de votre voisin aussi !)

Au lieu d'avoir un jardin rempli de jolies fleurs et d'herbes parfumées, vous pouvez choisir de paver votre jardin avec des planches en plastique ou en bois. AVous pouvez également décorer votre jardin avec des gabions, car leurs parois rocheuses n’ont pas par nature la tendance à augmenter la quantité de pollen dans l'air. Et si vous voyez une de ces fleurs qui font éternuer, jetez-y une pierre ! Cela n'aide en rien contre le rhume des foins mais ça aide à calmer les nerfs et vous sentir un peu mieux.

 

Conseil n°2 : les plantes artificielles

Un jardin entièrement recouvert de roches peut être bon pour vos voies respiratoires mais ce n'est pas très esthétique. Si vous voulez encore un peu de vert dans votre jardin, il suffit d'opter pour des plantes artificielles de toutes les formes et tailles. Vous pouvez les utiliser pour construire une véritable jungle dans votre jardin. Et pour le plaisir, mettez des animaux en peluche (à moins que vous n'ayez la malchance d'être allergique aux acariens). Faites attention à ne pas trébucher sur Gary la girafe en peluche qui broute le dernier bout de vert de votre jardin.

 

Conseil n°3 : gazon artificiel

Il n'est pas nécessaire d'être un joueur de hockey ou de vivre dans un bungalow pour pouvoir utiliser du gazon artificiel. De nos jours, le gazon artificiel se présente sous différentes formes et tailles, et il est beaucoup plus réaliste qu'il ne l'était auparavant. Pour cette herbe, vous n'aurez pas besoin de cisailles ni d'un paquet familial de mouchoirs en papier. Dites adieu à votre nez qui coule !

 

Conseil n°4 : tubas

Soyons réalistes, un visage de rhume des foins n'est pas très attirant. C'est une bonne chose que vous puissiez le cacher avec un tuba. De plus, avec un tuba sur le visage, vous inhalerez probablement moins de pollen, et toutes ces graines d'herbe toucheront le verre devant vos yeux. C'est faire d'une pierre deux coups ! 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .