. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Mix & match : combinez les styles d'intérieur

Interieur

 

Mix and match - comme le titre le suggère déjà - combiner différents styles d'intérieur est à la mode ! En choisissant différents styles, vous pouvez donner de la personnalité à votre intérieur et rendre votre maison unique. Combiner correctement différents styles peut sembler intimidant au début. Il est important de trouver un bon équilibre et de créer un aspect unifié de tous les aspects, malgré les différences. Lisez la suite pour savoir comment devenir un pro du mix & match et pour faire de votre intérieur l'envie de tous vos amis !

Créez votre propre style en mélangeant et combinant

Chaque style d'intérieur a ses propres caractéristiques. Dans un intérieur industriel, par exemple, vous verrez des matériaux robustes et des couleurs comme le bleu foncé, le vert foncé, le noir et le gris, alors qu'un intérieur romantique ou scandinave est beaucoup plus clair avec des couleurs comme les pastels. Si vous n'êtes pas encore familier avec le concept de mix & match, il y a quelques éléments à considérer. Pour commencer, le mot magique est unité ! Vous pouvez tout faire avec des combinaisons si vous le souhaitez, pourvu que vous vous assuriez que tous les articles sont assortis. Vous pouvez y parvenir en gardant à l'esprit ce qui suit :

  • 1. Choisissez une palette de couleurs - le bleu foncé se conjugue bien avec le rose tendre ou le vert menthe, par exemple
  • 2. Choisissez des meubles et des accessoires dans différents matériaux mais dans des couleurs qui vont bien ensemble
  • 3. Disposez vos meubles de manière à ce que tous les éléments soient reliés entre eux
  • 4. Utilisez grand un tapis pour unir votre salle à manger ou votre salon
  • 5. Choisissez des impressions qui correspondent

Combinez des styles d'intérieur qui s'harmonisent bien

Pour vous donner une bonne base lorsque vous combinez, vous pouvez mélanger et assortir les caractéristiques des styles d'intérieur qui vont bien ensemble. Exemple : les pastels romantiques et les formes douces et arrondies se combinent parfaitement avec un mur brut et non traité ou des bois foncés pour créer un contraste robuste avec le style industriel. Deux autres styles qui se combinent parfaitement sont la maison de campagne et le contemporain. La clé du succès réside principalement dans l'assemblage de différents matériaux. Vous pouvez compléter un canapé élégant en cuir avec des coussins en tricot rugueux et une jolie couverture. En 2018, la tendance du mix & match consiste à combiner différents types de chaises de salle à manger. Choisissez par exemple des chaises modernes en plastique et des chaises d'occasion en bois que vous avez peintes dans des couleurs assorties. Deux styles que l'on pourrait supposer trop différents pour être capables de se mélanger, peuvent très bien aller ensemble. Le style scandinave sobre et neutre, connu pour son bois blanc de couleur claire et son style scandinave tout sauf fou, sera rendu plus excitant par des éléments bohèmes comme des coussins colorés pour le canapé ou un tapis unique.

Le principe du mix & match n'est pas si compliqué que ça, à condition de garder à l'esprit que le résultat doit être unifié !

 

 

         

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .