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Nous avons des conditions générales différentes pour les consommateurs individuels et les clients commerciaux. Consultez les conditions générales applicables qui vous concernent ci-dessous :

Conditions générales pour les consommateurs individuels

Mise à jour: 2021-03-19

Préambule

La boutique en ligne vidaXL qui propose à la vente des articles de sport, jeu et divertissements autour de la maison est une filiale de la société vidaXL International B.V. dont le siège social est à Mary Kingsleystraat 1, 5928 SK Venlo, Limburg, Pays-Bas.

Mention légale:

vidaXL International B.V.

Wouter Bakker et Gerjan den Hartog

Mary Kingsleystraat 1

5928 SK Venlo

Pays-Bas

Numéro de TVA : FR 90750217911

Numéro d'enregistrement de la société : SIRET 750217911 00015

DANS LES CGV

« vidaXL International B.V. est enregistré au Registre national des metteurs sur le marché d’éléments d’ameublement sous le numéro FR 021422. Ce numéro garantit que [nom de l’entreprise], en adhérant à Éco-mobilier, est en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L541–10–6 du Code de l’Environnement. »

A ce titre, elle s’est formellement engagée à respecter les principes de défense du consommateur contenus dans le code professionnel de la vente à distance et la charte qualité de la vente à distance.

Contenu

Article 1 – Champ d'application

Article 2 – Commande

Article 3 – Tarifs

Article 4 – Conditions de paiement

Article 5 – Livraison

Article 6 – Transfert de propriété - Transfert des risques

Article 7 – Rétractation

Article 8 – Responsabilité du Vendeur – Garanties

Article 9 – Informatique et Libertés

Article 10 – Offres spéciales

Article 11 – Bons de réduction et codes promo

Article 12 – Propriété intellectuelle

Article 13 – Droit applicable - Langue

Article 14 – Réclamations et médiation (SAV)

Article 15 – Information concernant FIA-NET "Site Evalué - Site Premium"

Article 16 – Information des consommateurs

Article 1 – Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par la société vidaXL International B.V. (ci-après le Vendeur) auprès d'acheteurs non professionnels (ci-après les Clients), désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur sur son site Internet " www.vidaXL.fr"

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions.

Elles sont accessibles à tout moment sur le site Internet du Vendeur et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Par ailleurs, le fait pour toute personne (physique ou morale) de commander sur le site Internet du Vendeur emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

Dans le cas où les conditions générales de vente seraient modifiées, les modifications ne seraient opposables aux utilisateurs du site à compter de leur mise en ligne et ne pourraient s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société vidaXL International B.V. constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

Les offres de produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au Client au moment de la passation de sa commande.

Article 2 – Commande

Le Client sélectionne sur le site les produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

Choisir un produit et le mettre dans le panier

En cliquant sur le produit que vous désirez acheter vous avez la possibilité de le mettre dans le panier en cliquant sur “ajouter au panier”.  Ensuite trois (3) étapes sont nécessaires pour confirmer l’achat :

Le panier : Ici le Client visualise l’ensemble des produits qu’il a mis dans le panier. Les numéros d’article, le nombre d’articles, leur prix sont indiqués, ainsi que les frais de port. Cliquez sur " PASSER COMMANDE"

Mode de commande

Déjà client?  - Le Client qui ne s’est pas encore inscrit ne pourra pas se  connecter. Si le Client le désire, il pourra s’inscrire en cliquant sur “s’inscrire”. Après avoir créé le compte, il pourra continuer à commander.

Créer un compte - Après avoir créé un compte, le Client pourra facilement et rapidement passer des commandes en ligne. Grâce à son compte personnel, le Client sera capable de suivre le statut de ses commandes, de retrouver facilement ses précédentes commandes et d’accéder directement aux services d’vidaXL.  

Commander sans créer de compte - Si le Client choisit de ne pas créer de compte, il pourra simplement continuer à commander.

Etape 1 > Livraison :  Sur cette page le Client indique l'adresse de livraison souhaitée.

Etape 2 > Paiement :  Sur cette page le Client peut choisir son mode de paiement, le client peut également choisir à cette page une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison indiquée à l'étape 1.

Etape 3 >Vérification de la commande : Sur cette page, le Client visualise l’ensemble de sa commande en cours. Il y  trouvera les informations suivantes:

  • Article(s)
  • Mode de livraison
  • Adresse de facturation
  • Adresse de livraison
  • Moyen de paiement

Si le Client le désire il pourra sur cette page faire des modifications via les boutons "éditer" de chaque rubrique. Veuillez lire attentivement les conditions générales de vente et les accepter en cochant la case intitulée "En cochant cette case, j'accepte et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et les Conditions Générales". Cliquer sur “validation” pour finaliser votre commande. Après avoir cliqué sur "validation", l’achat est définitif.

Commande validée : Le Client recevra immédiatement une confirmation de commande par e-mail. Cet e-mail est envoyé à l’adresse que le Client a indiquée dans son compte. Le Client retrouve dans cet e-mail encore une fois tous les détails de sa commande. Une commande validée chez vidaXL est considérée comme un achat.

L’échange d’un produit est possible dans les sept (7) jours suivants la livraison.

Les offres présentées dans la boutique en ligne sont, en principe, valables tant qu’elles sont visibles sur le site web.

La commande est considérée comme définitive après l'envoi par le Vendeur à l'acheteur d'une confirmation de commande qui est considérée comme preuve d’achat.

Le client dispose d'un délai de dix (10) jours ouvrés à compter de la passation de la commande soit pour procéder au paiement,  soit pour  annuler  son achat.

Le Vendeur expédie les articles uniquement après réception du paiement. Il peut refuser une commande notamment dans l'hypothèse où il a des raisons légitimes de douter de la solvabilité du Client ou lorsque la commande n’est pas enregistrée correctement, à cause d’une erreur du système informatique.

Dans l'hypothèse où il refuse une commande, le Vendeur communique les motifs de son refus au Client dans un délai de dix (10) jours ouvrés à compter de la réception de la commande.

Article 3 – Tarifs

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros et TTC.

Ils ne comprennent pas les frais d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément. Les frais de livraison sont calculés en fonction du nombre de paquets nécessaires à l'envoi combiné avec leur poids. Les frais de livraison sont indiqués à la commande.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiquée sur le site du Vendeur.

Dans l'hypothèse où à titre exceptionnel une hausse des tarifs figurant sur le site du Vendeur viendrait à intervenir après la passation d'une commande par le Client, ce dernier serait en droit d’annuler sa commande le jour de ladite hausse.

La disponibilité d'un produit est confirmée lors de la passation de la commande du Client.

Dans l'hypothèse où un produit serait provisoirement indisponible après la validation de la commande, le Vendeur en informerait dans les meilleurs délais le client et, en tout état de cause, dans un délai maximal de huit (8) jours ouvrés courant à compter du moment où le Vendeur prend connaissance de l'indisponibilité du produit commandé.

Ce dernier s'engage à proposer au client une solution qui pourrait consister en la livraison d'un article de substitution présentant des caractéristiques égales ou supérieures au produit indisponible et à un prix égal ou inférieur à ce produit.

Article 4 – Conditions de paiement

Le prix est payable en totalité dans un délai de dix (10) jours ouvrés à compter de la passation de la commande par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • PayPal
  • Carte Bleue
  • Virement Bancaire
  • Mister Cash

Toutes les données relatives à la commande du client et à son paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis l'ordinateur du client vers le site du Vendeur.

La présence d'un cadenas en bas de l'écran indique le passage en mode sécurisé. 

Article 5 – Livraison

Le Vendeur livre les articles à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande.

Il fait appel au service d'un transporteur pour livrer les produits commandés.

Les commandes sont livrées par une compagnie de transport privée, à toutes adresses, en France continentale. Nous ne livrons pas la Corse (à compter du 1er juillet 2011). vidaXL ne livre pas les DOM-TOM. 

Les frais de port sont gratuit pour toute livraison en France continentale.

Les livraisons sont effectuées en 3 jours ouvrés si vous payez le jour même de votre commande avant 19h (sauf commandes par virement).

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ou lorsqu’un article nécessite plusieurs colis, il est possible que ceux-ci aient des dates de livraison différentes. Veuillez vérifier ceci sur le site du transporteur.

En cas de retard ou d'impossibilité de livraison au-delà de quinze (15) jours ouvrables qui ne résulterait pas d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence des tribunaux néerlandais, le Vendeur en informera sans délai le Client.

Dans cette hypothèse, le Client pourra annuler sa commande en informant le Vendeur de sa décision par e-mail ou par téléphone.

Le Vendeur procèdera dans un délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la réception de la demande d'annulation du Client à son remboursement intégral au moyen d'un virement sur son compte bancaire ou PayPal.

Les livraisons sont souvent composées de plusieurs colis contenant des articles devant être montés par le Client. Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés.

Il dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la livraison pour émettre toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des produits livrés en adressant au Vendeur un e-mail ou par téléphone.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation à ce titre ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client.

Article 6 – Transfert de propriété - Transfert des risques

Le transfert de propriété des articles du Vendeur et le transfert corrélatif des risques de perte et de détérioration desdits articles se réalisent dès la livraison des articles.  

Article 7 – Rétractation

7.1 Droit de rétractation

7.1.1 Conformément à la législation en vigueur, un droit de rétractation de trente (30) jours est applicable pour la plupart des articles vendus par vidaXL à l’exception de certaines catégories spécifiques.

7.1.2 Pendant la période de rétractation le client ne peut utiliser le ou les bien(s) dans une mesure qui excède ce qui  est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien. En cas de dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires, nous nous réservons le droit de conserver une partie du prix proportionnel au dommage occasionné.

7.1.3 L’existence d’un droit de rétractation est sans préjudice des autres droits tel que la garantie légale ou le droit d’annulation.

7.2 Délai de rétractation

La période de rétractation expire trente (30) jours après le jour où le client ou un tiers désigné par ce dernier (autre que le transporteur) a physiquement pris possession du bien. Dans le cas où plusieurs articles sont commandés ou que la livraison est effectuée en plusieurs colis, le délai de rétractation expire trente (30) jours après le jour où le client ou un tiers désigné par ce dernier (autre que le transporteur) a physiquement pris possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

7.3 Exercice du droit de rétractation

Afin d’user de son droit de rétractation, il est nécessaire que le client notifie cette volonté avant la fin du délai de trente (30) jours à réception de votre (vos) colis. Vous pouvez le faire de différentes manières :

  1. Par le biais de son compte vidaXL ;
  2. Via contact by Chat ;
  3. En utilisant la procédure décrite dans le formulaire de retour vidaXL ;
  4. En envoyant le modèle de formulaire de rétractation européen. Le recours à ce formulaire n’est pas obligatoire et nous privilégions le recours a une des options subsidiaires soit utilisée.
  5. Ou par une autre déclaration sans équivoque qui nous est adressée: vidaXL, Mary  Kingsleystraat 1 5928 SK Venlo Pays-Bas, webservice@vidaxl.nl.

7.4 Retourner les articles

7.4.1 Après révocation, le ou les biens concernés doivent nous être retourné (ou à toute autre personne habilitée) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente (30) jours après la notification de la décision du client d’user de son droit de rétractation.

7.4.2 Les frais de retour ne sont pris en charge que sous condition de recourir a la procédure de retour indiquée par notre service, la méthode choisie différant en fonction de la nature du bien.

7.4.3 Nonobstant le paragraphe précédent, nous ne pourrons nullement être tenus des frais engendrés par le client afin de nous retourner le ou les biens par ses propre moyens. Pour les articles qui ne peuvent pas être retournés par la poste, le client devra prendre en charge les frais directs de retour du bien. Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 250,00 EUR (deux cent cinquante euros).

7.5 Remboursement

7.5.1 En cas de rétractation, vidaXL remboursera tous les paiements relatifs au(x) bien(s) retourné(s), y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du choix du client, le cas échéant, un mode de livraison ou de retour autre que le mode moins onéreux proposé) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation.

7.5.2 Sans préjudice des autres dispositions, vidaXL se réserve le droit de différer le remboursement a réception du ou des biens retournés ou au transfert, par le client, dún document attestant dudit retour, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

7.5.2 Outre mention expresse de la part du client, le remboursement est effectué, par défaut, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de pour le client.

Article 8 – Responsabilité du Vendeur – Garanties

8.1 Conformité des biens vendus

8.1.1 Les biens offerts à la vente au travers des présentes CGV répondent aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs. Le Vendeur reste tenu des défauts de conformité et des vices cachés du produit.

8.1.2 Le Vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

8.1.3 La responsabilité du Vendeur ne peut pas être engagée en cas d'éventuelles erreurs d'impression et typographiques figurant sur son site qui n’auraient pu, par leur nature, affecter le comportement du Client.

8.2 Garanties Légales

8.2.1 Conformément aux dispositions en vigueur, le Client bénéficie de la garantie de conformité (articles L217-1 et suivants du Code de la consommation) ainsi que des garanties relatives aux défauts cachés de la chose vendue (articles 1641 à 1644 et 2232 du Code civil).

8.2.2 Sans préjudice de la loi applicable et en considération des faits de chaque cas, le Vendeur peut choisir de réparer, échanger, diminuer le prix ou rembourser le produit intégralement sous réserve que celui-ci lui soit retourné.

8.2.3         Le Vendeur rappelle que le consommateur :

—      Sur le fondement de la garantie légale de conformité, le Client dispose d’un délai de 24 mois à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur lui permettant de choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées ;

—      que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil). Pour ce faire, le Client doit prouver que le défaut ayant vicié le bien objet du contrat existait préalablement à la livraison dudit bien.

8.3 Limites de responsabilités.

8.3.1 Toute garantie est exclue pour les cas de mauvaise utilisation, négligence, défaut d’entretien de la part de le Client et de réparations par un tiers sans accord préalable du vendeur. La garantie est, par ailleurs, exclue en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence française.

8.3.2 La garantie des produits due par le vendeur est limitée soit au remplacement des produits défectueux, soit à la restitution de leur prix, au choix du vendeur, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommage et intérêts.

Article 9 – Informatique et Libertés

Les données nominatives demandées au Client sur le site du Vendeur sont nécessaires au traitement de sa commande, à la livraison des articles et à l'établissement des factures.

Le Vendeur s’engage à protéger la vie privée des Clients et la confidentialité de leurs données personnelles.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant.

Le Client peut exercer ce droit en adressant un mail au service client du Vendeur à l'adresse mail suivante : (webservice@vidaXL.fr).

Les données collectées par le Vendeur lui permettent d’améliorer et de personnaliser les services proposés aux Clients ainsi que les informations qui leur sont adressés.   

Article 10 – Offres spéciales

Les offres présentées dans la boutique en ligne du Client sont, en principe, valables tant qu’elles sont visibles sur le site web.

Le Vendeur  propose périodiquement des offres dites spéciales sur son site qui sont généralement des promotions concernant des achats d'articles en grosse quantité.

Le Vendeur peut  mettre fin à ces offres à tout moment.

Article 11 – Bons de réduction et codes promo

Si vous béneficiez d’un code promo, celui-ci  n'est valable qu'une seule fois par personne (sauf cas exceptionnel). Afin que le code soit validé au moment de votre achat, vous devez respecter les conditions requises (newsletter, annonceurs) : prix minimum, article sélectionné, nombre d'article, date de validité etc.

Si le code ne fonctionne pas, merci de contacter notre service-client par e-mail à webservice@vidaXL.fr ou par téléphone au 01 82 88 37 33 ou chat.

Assurez-vous que la remise soit bien effective avant de valider la commande. La validation de la commande ainsi que son paiement signifie que vous, le client, êtes en accord  avec le prix annoncé et que vous ne pourrez en aucun cas demander le remboursement du code de réduction non déduit après paiement.

Aucun remboursement ne sera effectué si vous décidez de valider la commande sans que le code de réduction ai été pris en compte.

Les conditions d'utilisation, la validité et la valeur des coupons peuvent changer sans avis préalable.

Article 12 – Propriété intellectuelle

Le contenu du site www.vidaXL.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Le Client s'interdit toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l'autorisation expresse, écrite et préalable du Vendeur.

Article 13 – Droit applicable - Langue

De convention expresse entre les parties, les présentes conditions générales de vente sont régies par/et soumises au droit français.

Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Article 14 – Réclamations et médiation (SAV)

14.1 Service Client

14.1.1 Le cas échéant, le Client peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes de 09h00 à 17h00 :

  • par e-mail: webservice@vidaXL.fr,
  • par chat
  • Par poste à l’adresse figurant aux présentes ;
  • Par téléphone à 0800900847

14.1.2 En cas de litige entre le Vendeur et le Client, les Parties s’engagent expressément à rechercher une solution amiable avant d’intenter toute autre procédure. Le Vendeur a mis en place une procédure de prise en charge des réclamations dont le Client a été informé. Les réclamations effectuées auprès du Vendeur sont traitées dans les quatorze (14) jours suivant leur date de réception.

 

14.2 Médiation

14.2.1 Le Client est informé qu’il lui est possible de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues par le droit de la Consommation.

14.2.2 En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du Vendeur, ou en l’absence de réponse dans un délai de trente (30) jours, le consommateur peut soumettre le différend Comité des litiges via la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (http://ec.europa.eu/consumers/odr) qui tentera en toute indépendance de rapprocher les Parties en vue d’obtenir une solution amiable.

Article 15 – Information concernant FIA-NET "Site Evalué - Site Premium"

Votre achat sur vidaXL vous offre la possibilité de participer à l'opération "site évalué - site premium"organisée par FIA-NET S.A.

A travers deux questionnaires de satisfaction dont l'objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d'achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes sur le site de FIA-NET.

Ces questionnaires sont susceptibles de vous être envoyés par FIA-NET ou par vidaXL via courrier électronique.

Les informations récoltées au sein de ces deux questionnaires font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.

Des réponses partielles ou une absence de réponse à l'un ou au deux questionnaires de satisfaction sont sans incidence sur le déroulement de votre commande et son traitement.

FIA-NET S.A. et vidaXL sont les destinataires des données nominatives récoltées au sein de ces questionnaires de satisfaction.

Les données non nominatives seront exploitées par FIA-NET conformément à la réglementation en vigueur et notamment à celle ayant trait à la protection des données personnelles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à :

FIA-NET Service Informatique et Libertés

Traitement N° 896150

39, rue Saint-Lazare - 75009 Paris

Article 16 – Information des consommateurs

Aux fins d’information des consommateurs, les dispositions du code civil et du code de la consommation sont reproduites ci-après :

Article 1641 du Code civil :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus »

Article 1648 du Code civil :

« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents »

Article L. 217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité »

Article L. 217-5 du Code de la consommation :

 « Le bien est conforme au contrat :

-          S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

-          s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

-          s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »

Article L. 217-12 du Code de la consommation :

« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien »

Article L. 217-16 du Code de la consommation :

« Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention »

 

Conditions générales pour les clients commerciaux

Dernière mise à jour: 2020-06-01

Contenu:

Article 1 - Définitions

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Article 3 - Application

Article 4 - L'offre

Article 5 - Le contrat

Article 6 - Tarification

Article 7 - Exécution du contrat et garantie complémentaire

Article 11 - Livraison et exécution

Article 9 - Transactions prolongées: durée, résiliation et prolongation

Article 10 - Paiement

Article 11 - Responsabilité

Article 12 - Réserve de propriété

Article 13 - Procédure de réclamations

Article 14 - Différends

 

Article 1 - Définitions

Tout au long de ces conditions générales, les termes et définitions suivants seront utilisés :

1. Jour: jour civil;

2. Contenu numérique: données produites ou livrées sous forme numérique;

3. Contrat à long terme: un contrat qui prévoit la livraison régulière d'articles, de services et / ou de contenu numérique pendant une période donnée;

4. Support durable: tout outil - y compris l'e-mail - qui permet au client ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation ou une utilisation future pendant une période adaptée à l'objectif auquel les informations sont destinées, et permet la reproduction inchangée des informations stockées;

5. Client: la personne physique ou morale qui agit en tant que professionnel et / ou pour une entreprise;

6. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose des produits, (accès à) du contenu numérique et / ou des services à des clients à distance;

7. Contrat à distance: un contrat conclu entre l'entrepreneur et le client dans le cadre d'un système organisé de ventes de produits à distance, de contenu numérique et / ou de services par lequel, jusqu'à la conclusion du contrat, exclusif ou partiel, on utilise une ou plusieurs techniques de communication à distance;

8. Écrit: dans ces conditions générales, « écrit » comprend la communication par e-mail et fax si l'identité de l'expéditeur et l'intégrité de l'e-mail sont suffisamment certaines;

9. Technique pour communiquer à distance: une ressource qui peut être utilisée pour conclure un contrat sans que le client et l'entrepreneur aient à se réunir en même temps dans le même espace;

10. Site Web: la boutique en ligne de l'entrepreneur sur laquelle sont proposés des biens et des services pouvant être achetés par les clients;

11. Plateforme: l'environnement externe sur lequel les entrepreneurs peuvent offrir des biens et des services qui peuvent être achetés par les clients.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

La société à responsabilité limitée privée vidaXL BV, située à Mary Kingsleystraat 1, 5928 SK Venlo, Pays-Bas. Opérant aux Pays-Bas sous le numéro de TVA: BE 0535798009, opérant sous le numéro de chambre de commerce 52904822.

Article 3 - Application

1. Ces conditions générales sont applicables à chaque offre de l'entrepreneur et à chaque contrat à distance entre l'entrepreneur et le client.

2. Si le client inclut des dispositions ou des conditions qui s'écartent ou n'apparaissent pas dans les conditions générales dans leur cession, les dispositions ou les conditions ne seront applicables à l'entrepreneur que dans le cas où elles sont acceptées expressément par écrit.

3. Le texte de ces conditions générales sera mis à la disposition du client avant la conclusion du contrat à distance. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, la manière dont les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles peuvent être envoyées dès que possible, gratuitement, à la demande du client.

4. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, il se peut que, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales puisse être mis à la disposition du client par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être stocké par le client de manière simple sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées par voie électronique ou d'une autre manière, gratuitement, à la demande du client.

5. Si et dans la mesure où l'une des dispositions des présentes conditions générales est nulle ou non avenue, la disposition la concernant doit être lue à la manière de la disposition légalement autorisée dont le contenu est le plus proche des intentions des parties, tel qu'il apparaît de la disposition nulle ou non avenue, tandis que les autres dispositions restent pleinement en vigueur.

6. Si, en plus des présentes conditions générales, les conditions spécifiques d'une plateforme externe sur laquelle des produits et des services sont proposés par l'entrepreneur s'appliquent, le client peut, en cas de conditions contradictoires, toujours invoquer la condition applicable qui est la plus favorable à eux, mais uniquement si les Conditions Générales ne sont pas dérogeables.

Article 4 - L'offre

1. Si une offre est d'une durée limitée ou soumise à conditions, ce sera explicitement indiqué dans l'offre.

2. L'offre comprendra une description complète et détaillée des produits proposés, du contenu numérique et / ou des services.

3. Le contenu du site Web ainsi que son offre ont été élaborés avec le plus grand soin. Cependant, l'entrepreneur ne peut garantir que toutes les informations sur le site Web sont toujours correctes et complètes. Pour cette raison, tous les prix, l'offre et autres informations sur le site Web et dans d'autres documents de l'entrepreneur sont sujets à des erreurs de programmation et de frappe évidentes.

Article 5 - Le contrat

1. Le contrat entre en vigueur au moment où le client accepte l'offre et se conforme aux conditions correspondantes.

2. Si le client a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Si la réception de l'acceptation de l'offre n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le client peut résilier le contrat.

3. Une fois que le client a accepté l'offre, l'entrepreneur se réserve le droit d'annuler l'offre dans les 3 jours ouvrables suivant l'acceptation. L'entrepreneur informera immédiatement le client de telles annulations.

4. Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantira un environnement Web sécurisé. Si le client peut payer par voie électronique, l'entrepreneur va respecter les mesures de sécurité appropriées à cette fin.

5. Si, après l'acceptation du contrat, il s'avère que le client a fourni des informations incorrectes, l'entrepreneur n'a le droit de remplir ses obligations qu'après avoir reçu les informations correctes.

6. L'entrepreneur peut, dans le cadre des dispositions légales, rechercher si le client peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que rechercher tous les faits et les facteurs qui sont importants pour conclure le contrat à distance de manière responsable. Si, sur la base de cette recherche, l'entrepreneur a des solides raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande, en indiquant les raisons, ou de joindre des conditions particulières à la mise en œuvre. Si l'entrepreneur, sur la base de la recherche, refuse la demande ou y attache des conditions particulières, le client en sera informé au plus tard 3 jours après la conclusion du contrat.

Article 6 - Tarification

1. Tous les prix mentionnés sur le site Web et dans d'autres documents de l'entrepreneur, incluent la TVA (sauf indication contraire) et sauf indication contraire sur le site Web et les autres frais applicables.

2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services, dont les prix sont liés aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles seront indiqués dans l'offre.

3. L'entrepreneur peut modifier les prix 2 semaines après la conclusion du contrat. Les clients qui ne sont pas d'accord avec la modification ont le pouvoir de résilier le contrat sans être facturé pour cela par l'entrepreneur.

4. Les frais supplémentaires, tels que les frais de livraison et les frais de paiement, seront mentionnés sur le site Web et seront au moins indiqués lors du processus de commande.

Article 7 - Exécution du contrat et garantie complémentaire

1. L'entrepreneur garantit que les produits et les services livrés sont conformes au contrat, étant entendu que les écarts mineurs acceptés dans le secteur en ce qui concerne les tailles, poids, quantités, décolorations et légers écarts de couleur mutuels, etc., ne comptent pas comme des lacunes sur le rôle de l'entrepreneur.

2. Le client doit examiner les marchandises livrées au moment de la livraison et le client doit vérifier si les marchandises livrées satisfont aux stipulations du contrat. Ceci inclut:

-        si les marchandises correctes ont été livrées;

-        si les marchandises livrées correspondent en termes de quantité et de nombre à ce qui a été convenu;

-        si les marchandises livrées satisfont aux exigences qui peuvent être fixées pour une utilisation normale et / ou à des fins commerciales.

En cas de défauts ou de manque visibles, le client doit les signaler à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la livraison. En cas de constatation de défauts ou de manque non visibles, le client doit les signaler à l'entrepreneur dans un délai de 14 jours au plus tard après qu'il aurait raisonnablement pu les découvrir. Si le client ne le fait pas, il n'a plus droit à aucune forme de réparation, de remplacement, d'indemnisation et / ou de remboursement au titre de ces défauts.

3. Si l'entrepreneur considère qu'une réclamation est justifiée, les produits concernés seront réparés, remplacés ou (partiellement) remboursés après consultation du client. L'entrepreneur peut ainsi rediriger le client vers un fabricant ou un fournisseur.

Article 8 - Livraison et exécution

1. Conformément à ce qui est indiqué à cet égard à l'article 3 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec une rapidité appropriée.

2. L'entrepreneur a le droit d'engager des tiers si nécessaire pour exécuter les tâches prévues par le contrat.

3. Les délais de livraison indiqués doivent être interprétés comme une obligation d'efforts raisonnables et sont réputés avoir été approximatifs. L'entrepreneur est libre de choisir le transporteur. Sauf en cas d'intention ou d'insouciance délibérée de la part du vendeur, le dépassement du délai de livraison ne donnera jamais droit au client à aucune forme de compensation.

4. L'entrepreneur se réserve le droit de livrer les produits vendus en plusieurs parties.

5. Le risque d'endommagement et / ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au client, sauf convention contraire expresse. Si le client accepte de collecter les produits, le risque est transféré lors du transfert des produits.

6. Si le client, ou un tiers désigné par lui, n'est pas présent à l'adresse de livraison à l'heure convenue pour recevoir les produits, l'entrepreneur a le droit de reprendre les produits. En consultation avec le client, l'entrepreneur peut, moyennant des frais supplémentaires, proposer les produits au client à une heure et / ou un jour différents. Si la livraison s'avère impossible, l'obligation de paiement ne sera pas annulée et les éventuels frais supplémentaires, y compris les frais de retour, seront facturés au client.

Article 9 - Transactions prolongées: durée, résiliation et prolongation

Résiliation:

1. Le client peut toujours résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et portant sur la livraison régulière de produits, de contenu numérique ou de services conformément aux règles de résiliation convenues et avec un préavis de deux mois au maximum.

2. Le client peut toujours résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité), de contenu numérique ou de services à la fin de la période déterminée dans le respect des règles de résiliation convenues à cet effet et un délai de préavis de deux mois au maximum.

3. Le client peut résilier les contrats mentionnés dans les paragraphes précédents par écrit.

Prolongation:

4. Un contrat conclu pour une période déterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité), de contenu numérique ou de services sera automatiquement prolongé pour la même période déterminée.

5. Les délais de préavis mentionnés s'appliquent également aux résiliations par l'entrepreneur

Article 10 - Paiement

1. Le client a l'obligation de payer l'entrepreneur pendant le processus de commande et par les modes de paiement mentionnés sur le site Web. L'entrepreneur est libre de proposer différents modes de paiement qui peuvent changer de temps en temps. Sauf indication contraire, le client est tenu de payer dans les 14 jours suivant la livraison.

2. Si le client ne remplit pas son (ses) obligation (s) de paiement dans les délais, il est immédiatement tenu responsable par la loi, sans qu'un avis de défaut soit requis. L'entrepreneur a le droit d'augmenter le montant payable par le taux d'intérêt légal et l'entrepreneur est en droit de facturer au client les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il a encourus.

Article 11 - Réserve de propriété

1. Les marchandises livrées restent la propriété de l'entrepreneur jusqu'au paiement intégral du montant dû par le client.

Article 12 - Responsabilité

1. Sous réserve d'intention ou de négligence grave, la responsabilité totale de l'entrepreneur envers le client en raison d'un manquement imputable à l'exécution du contrat est limitée à une indemnisation au maximum du montant prévu pour ce contrat (TVA comprise). En cas de contrat à long terme, alors ladite responsabilité est limitée à un remboursement du montant que le client devait à l'entrepreneur dans les 3 mois précédant l'événement à l'origine du dommage.

2. L'entrepreneur ne sera pas responsable envers le client des dommages indirects, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages consécutifs, la perte de profit, les économies manquées, la perte de données ou les dommages dus à une interruption d'activité.

3. Le client garantit l'entrepreneur contre toute réclamation à l'égard de tiers, sauf en cas d'intention ou d'insouciance délibérée de la part de l'entrepreneur ou d'un directeur statutaire de l'entrepreneur.

4. Les paragraphes précédents ne s'appliquent pas aux dommages subis par le client causés par la revente de produits défectueux achetés de l'entrepreneur, au cas où les clients du client s'engageraient à intenter une action en justice contre eux.

5. À moins que l'exécution du contrat ne soit définitivement impossible, la responsabilité d'un entrepreneur en raison d'un manquement imputable à une obligation du contrat ne peut être engagée que si le client informe immédiatement l'entrepreneur, par écrit, avec un délai raisonnable pour remédier au manquement et l'entrepreneur continue d'être en défaut de s'acquitter de son obligation après ce terme. L'avis de défaut doit contenir une description aussi complète et détaillée que possible de la manque, afin que l'entrepreneur ait la possibilité de réagir de manière adéquate.

6. Une condition pour tout droit à indemnisation est que le client signale toujours le dommage à l'entrepreneur par écrit le plus tôt possible, mais au plus tard 14 jours après son apparition. Les dommages qui n'ont pas été portés à la connaissance de l'entrepreneur dans ce délai ne sont pas éligibles à une indemnisation, à moins que le client puisse démontrer qu'il n'aurait pas pu signaler les dommages plus tôt.

7. En cas de force majeure, l'entrepreneur n'est pas tenu de réparer les dommages causés au client.

Article 13 - Procédure de reclamations

1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traitera la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.

2. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur, entièrement et clairement décrites, dans un délai raisonnable après que le client a constaté les défauts.

3. Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le client peut s'attendre à une réponse plus complète.

Article 14 - Différends

1. Les contrats entre l'entrepreneur et le client auxquels ces conditions générales s'appliquent sont exclusivement régis par les lois des Pays-Bas.

2. Les différends qui pourraient résulter du contrat et ne peuvent pas être réglés à l'amiable peuvent être exclusivement soumis au tribunal d'Oost-Brabant, location 's-Hertogenbosch. Ceci est soumis dans la mesure où des règles de juridiction impératives limitent ce choix. L'entrepreneur et le client peuvent régler leurs différends par voie de conseil contraignant ou d'arbitrage.

 

Conditions générales d'utilisation du site Web vidaXL

Version : 2020-06-01

Table des matières

Article 1 - Définitions 

Article 2 - Applicabilité 

Article 3 – Compte du client 

Article 4 – Conditions générales d’utilisation du site Web 

Article 5 – Commandes  

Article 6 - Enchères 

Article 7 - Commentaires 

Article 8 – Cessation du compte et fonctionnalités du site Web 

Article 9 – Confidentialité et données personnelles 

Article 10 –Propriété intellectuelle et renseignements de la tierce partie 

Article 11 - Responsabilité 

Article 12 - Divers 

Article 1 - Définitions

  • Compte: Le compte que l'utilisateur doit générer pour être en mesure de passer des commandes, de participer aux enchères et de laisser des commentaires. 
  • Tiers vendeur (s) : Une tierce partie qui offre des produits aux utilisateurs par l'intermédiaire du site Web. 
  • Utilisateur : Tout visiteur du site Web.
  • Conditions générales d'utilisation : Ces conditions générales d'utilisation des sites Web de vidaXL.
  • Commentaire : Un commentaire qui peut être laissé par l'utilisateur de vidaXL, le site Web et / ou le (s) tiers vendeur (s).
  • Enchères : Les enchères qui sont tenues par vidaXL sur le site web.
  • vidaXL : vidaXL Marketplace International B.V. dont le siège est en (5928 SK) Venlo at Mary Kingsleystraat 1.
  • Site Web : le site Web comme activement trouvé sous l'URL vidaxl.nl et tout autre site Web, URL ou application dédiée par vidaXL.

Article 2 - Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales d'utilisation sont applicables à toute utilisation du site Web, y compris l'utilisation du compte.
  2. vidaXL se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales d'utilisation de temps en temps. Les conditions générales d'utilisation modifiées seront applicables dès qu'elles sont publiées sur le site Web. Pour cette raison, il est recommandé de vérifier régulièrement les conditions générales d'utilisation

Article 3 - Compte du client

  1. Pour être en mesure de passer des commandes, de participer aux enchères et de laisser des commentaires, il est nécessaire de générer un compte. L'utilisateur peut générer un compte en fournissant les informations requises par le formulaire en ligne sur le site Web. Ce formulaire peut être trouvé sous l'en-tête « Nouveau client ? ».
  2. Pour générer un compte, l'utilisateur doit :
    1. avoir au moins 18 ans au moment où le compte est demandé ;
    2. avoir une adresse électronique valide.
  3. Après la génération du compte, l'utilisateur recevra un courrier électronique de confirmation. Dès que le compte est activé, l'utilisateur peut se connecter en utilisant son adresse électronique et le mot de passe choisi.
  4. Une certaine adresse électronique ne peut être utilisée qu'une seule fois pour générer un compte. Un compte est strictement personnel, non cessible et lié à l'utilisateur qui a généré le compte.
  5. L'utilisateur doit veiller à ce que les informations qu'il fournit concernant le compte et dans toute autre communication avec vidaXL soient correctes, complètes et mises à jour. Toute modification des données personnelles peut être effectuée par l'utilisateur en se connectant à son compte et en effectuant les modifications.
  6. L'utilisateur doit garder le mot de passe confidentiel et doit prendre des mesures raisonnables pour empêcher que le mot de passe soit connu par des tiers non autorisés en l'utilisant pour se connecter à son compte.
  7. L'utilisateur est tenu de notifier immédiatement vidaXL en cas de perte, de vol ou d'abus (suspecté) ou d'utilisation non autorisée du mot de passe et / ou du compte par un tiers. Jusqu'à ce que cette notification soit effectivement reçue par vidaXL, l'utilisateur sera tenu responsable de tout dommage résultant de l'abus du mot de passe et / ou du compte.
  8. Si vidaXL vérifie ou a des raisons de soupçonner que des tiers non autorisés utilisent ou sont en mesure d'utiliser le compte de l'utilisateur, vidaXL se réserve le droit de bloquer immédiatement le compte en question et de récupérer de l'utilisateur tout dommage que vidaXL peut subir à la suite de cet incident et sans être tenu responsable pour les dommages subis par l'utilisateur.

Article 4 – Utilisation du site Web

  1. L'utilisateur garantit que les informations et les données fournies par lui sont correctes, complètes et fiables. vidaXL se réserve le droit de vérifier l'exactitude des informations et des données fournies et de supprimer les informations et les données de l'utilisateur, s'il est prouvé qu'elles sont incorrectes ou leur exactitude ne peut pas être vérifiée.
  2. L'utilisateur ne doit pas :

perturber le fonctionnement du site Web ou utiliser un logiciel qui peut perturber le fonctionnement du site Web ; 

initier des processus ou leur permettre de continuer, dont il peut raisonnablement soupçonner qu'ils restreignent d'autres utilisateurs d'Internet ou affectent négativement l'utilisation du site Web ;

se présenter comme un autre utilisateur.

3. L'utilisateur n'a pas le droit de reproduire ou de mettre à la disposition (par le biais de lien profond ou autrement) le site Web ou une partie de celui-ci sans avoir préalablement obtenu la permission par écrit de vidaXL.

Article 5 – Commandes

  1. Les conditions générales de vidaXL et les conditions de retour de vidaXL ont applicables à toutes les commandes de vidaXL placées sur le site Web. L'utilisateur accepte ces conditions générales et conditions de retour lors de la génération d'un compte.
  2. Pour les commandes de tiers vendeurs par l'intermédiaire du site Web, les conditions générales et les conditions de retour du (des) tiers vendeur (s) en question peuvent être applicables. Celles-ci peuvent être trouvées sur la page de l'entreprise du (des) tiers vendeur (s). Si le (s) tiers vendeur (s) n'a (ont) pas des conditions générales et / ou des conditions de retour distinctes, les conditions générales et / ou les conditions de retour de vidaXL sont applicables à l'accord d'achat entre l'utilisateur et le (s) tiers vendeur (s).

Article 6 - Enchères

  1. Les conditions d'enchères de vidaXL sont applicables à la participation aux enchères tenues par vidaXL sur le site Web. L'utilisateur accepte ces conditions d'enchères lors de la génération d'un compte ou au moins au moment que l'utilisateur participe pour la première fois aux enchères.
  2. L'utilisateur n'a pas le droit d'influencer, en aucune façon, injustement ou abusivement l'appel d'offres.

Article 7 - Commentaires

  1. Après un achat par l'intermédiaire du site Web, l'utilisateur peut être invité par ou au nom de vidaXL à évaluer vidaXL, le site Web et / ou le (s) tiers vendeur (s) en laissant un commentaire. vidaXL se réserve le droit -mais pas l'obligation, de placer un commentaire sur le site Web ou de le publier de toute autre manière, y compris le nom, le lieu de résidence et la date du commentaire tels que fournis par l'utilisateur.
  2. Dans le cas où les commentaires sont collectés par un tiers au nom de vidaXL, les conditions générales et / ou les conditions générales d'utilisation de la partie en question sont applicables aux commentaires.
  3. vidaXL se réserve le droit de ne pas publier un commentaire ou de le supprimer du site Web si le tiers vendeur peut prouver que le commentaire en question est :
  • en contradiction avec la législation en vigueur ;
  • en contradiction avec l'ordre public ou les bonnes mœurs ;
  • uniquement une critique du produit ;
  • n'appartient pas au tiers vendeur en question ; 
  • contient des renseignements personnels d'un tiers ; 
  • contient une URL ou de la publicité ;
  • est frauduleux.

Article 8 - Cessation du compte et fonctionnalités du site Web

  1. vidaXL se réserve le droit de refuser les utilisateurs ou de cesser leur compte unilatéralement s'il existe des motifs raisonnables, par exemple en cas de :
  • utilisation non autorisée ou d'abus du site Web et / ou du compte ;
  • non-respect des présentes conditions générales d'utilisation ou conditions d'enchères ;
  • non-respect des accords conclus entre l'utilisateur et vidaXL et / ou le (s) tiers vendeur (s).

2. En outre, vidaXL a le droit de limiter, de refuser ou de révoquer certains usages possibles ou de bloquer temporairement le compte d'être utilisé dans des cas comme décrit dans l'article 8.1.

3. En tout temps, vidaXL se réserve le droit de cesser de mettre à disposition certaines fonctionnalités du site Web ou de les modifier.

Article 9 - Confidentialité et données personnelles

  1. Les données personnelles fournies par l'utilisateur à vidaXL, telles que son nom et son adresse, ses numéros de téléphone et les adresses électroniques, sont traitées par vidaXL dans des fichiers qui sont la propriété de vidaXL. Ces informations seront utilisées par vidaXL afin de gérer des comptes et des enchères, de traiter les commandes, la livraison et la facturation et la médiation possible dans des litiges entre les utilisateurs et le (s) tiers vendeur (s).
  2. En tout temps, l'utilisateur est en mesure d'accéder, de modifier ou d'élargir ses données personnelles en se connectant à son compte.
  3. En principe, vidaXL ne fournira pas les données personnelles à des tiers, sauf si cela est nécessaire afin d'exécuter un accord avec l'utilisateur. vidaXL fournira, par exemple, le nom et l'adresse, l'adresse électronique et le numéro de téléphone de l'utilisateur à un (aux) tiers vendeur (s), dans la mesure où cela est nécessaire pour exécuter un contrat d'achat entre l'utilisateur et le (s) tiers vendeur (s). La communication entre l'utilisateur et le (s) tiers vendeur (s) est gérée par une application de messagerie de vidaXL. La communication est stockée sur les serveurs de vidaXl et peut être consultée et utilisée par vidaXL afin de :
  • aider l'utilisateur et / ou le (s) tiers vendeur (s) en cas de questions et / ou des problèmes ;
  • évaluer si le (s) tiers vendeur (s) répond (end) / a (ont) répondu à ses exigences ; 
  • et d'analyser l'amélioration des processus.

4. Les sites Web utilisent des cookies. Les cookies sont, par exemple, déployés à retenir les données de connexion fournies. En outre, les tiers cookies sont déployés sur le site Web.

5. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle manière qu'il ne reçoive pas des cookies lors de sa visite au site Web. Il est possible dans ce cas, cependant, que l'utilisateur ne puisse pas utiliser entièrement toutes les fonctionnalités du site Web, ou que son accès à certaines parties du site Web et / ou du compte soit limité.

6. vidaXL se réserve le droit de stocker des données concernant le comportement du visiteur sur le site Web (l'adresse IP utilisée, entre autres choses) si des soupçons se posent que l'abus et / ou l'utilisation non autorisée du site Web est réalisé par l'intermédiaire du compte de l'utilisateur.

7. Pour plus d'informations sur la façon dont vidaXL utilise les données personnelles des utilisateurs et déploie des cookies sur le site Web, veuillez se référer à la politique de confidentialité de vidaXl que l'on trouve sur le site Web.

Article 10 -Propriété intellectuelle et renseignements de la tierce partie

  1. Sauf indication contraire, tous les droits, y compris les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle du (informations fournies sur) le site Web sont réservés par vidaXL, dans la mesure où ils ne sont pas réservés par des tierces parties / des détenteurs de licence qui mettent les informations à disposition.
  2. L'utilisateur est autorisé à consulter (les informations fournies sur) le site Web et en faire des copies pour un usage personnel, par exemple les imprimer ou les stocker. Toute autre utilisation, par exemple le stockage ou la reproduction (parties du) du site Web sur un site Internet séparé ou la création de connexions, de hyperliens et de liens profonds (parties du) au site Web, est interdite sans l'autorisation écrite explicite de vidaXL.
  3. Les informations sur le site Web sont fournies partiellement par des tiers, tels que des tiers vendeurs et d'autres utilisateurs (dans le cas des commentaires). vidaXL ne peut être tenu responsable d'aucun dommage résultant des informations incorrectes, incomplètes ou illicites fournies par des tiers sur le site Web.
  4. Le site Web peut contenir des liens vers des pages Internet externes. vidaXl ne peut pas être tenu responsable de l'utilisation ou du contenu des pages Web vers lesquelles un lien vers le site Web est envisagé ou qui envisage un lien vers le site Web.

Article 11 - Responsabilité

  1. L'utilisateur reconnaît que, dans le cas des commandes avec un (des) tiers vendeur (s), l'accord d'achat est conclu entre l'utilisateur et le (s) tiers vendeur (s) et que vidaXl n'est pas et ne sera pas une partie dans cet accord.
  2. En tant que tel, vidaXL n'a pas l'obligation de vérifier ou d'évaluer la qualité, la quantité ou la capacité des produits qui sont offerts par des tiers vendeurs sur le site Web et ne peut être tenu responsable, de quelque façon, d'aucun dommage résultant du fait que ces informations s’avèrent être incorrectes, incomplètes ou illicites.
  3. Si vidaXL est responsable des dommages encourus indépendamment, cette responsabilité est limitée au prix d'achat du produit en question, facturé par le tiers vendeur à l'utilisateur, dans tous les cas.
  4. La responsabilité de vidaXL, de quelque nature que ce soit, est limitée au montant que l'assurance responsabilité de vidaXl recompense dans le cas en question.

Article 12 - Divers

  1. Si une ou plusieurs des dispositions des présentes conditions générales d'utilisation peuvent être ou devenir non plus contraignantes, invalides ou inexécutables, les autres dispositions resteront valables dans leur intégralité. Dans un tel cas, vidaXL remplacera la disposition en question par une nouvelle disposition, à déterminer par vidaXL et à approcher la signification de la disposition en question autant que possible.
  2. Pour l'utilisation du site Web, du compte et des présentes conditions générales, le droit néerlandais est seul applicable.

Pièce(s) jointe(s)

Conditions générales

Protection de la confidentialité et déclaration sur les cookies

Politique de retour

Conditions générales des enchères