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Nous avons des conditions générales différentes pour les consommateurs individuels et les clients commerciaux. Consultez les conditions générales applicables qui vous concernent ci-dessous :
Mise à jour: 2024-09-12
Article 1 – Définitions
Article 2 – Identité de l’entrepreneur
Article 3 – Champ d'application
Article 4 – L'offre
Article 5 – Le contrat
Article 6 – Droit de rétractation
Article 7 – Obligations du consommateur en cas de rétractation
Article 8 – Consommateurs exerçant leur droit de rétractation et coûts associés
Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Article 10 – Exclusion du droit de rétraction
Article 11 – Le prix
Article 12 – Exécution du contrat et Garantie supplémentaire
Article 13 – Livraison et mise en œuvre
Article 14 – Transactions de longue durée : durée, dénonciation et prolongation
Article 15 – Paiement
Article 16 – Réclamations
Article 17 – Litiges
Article 18 – Garantie sectorielle de Shopping secure (Thuiswinkel.org)
Article 19 – Dispositions supplémentaires ou divergentes
Article 20 – Modification des conditions générales
Les termes utilisés dans les présentes conditions ont la signification suivante :
Nom de l’entrepreneur : VidaXL International B.V.
Adresse du siège : Mary Kingsleystraat 1, 5928SK, Venlo, Pays-Bas
Adresse de visite, si différente de l’adresse du siège : Mary Kingsleystraat 1, 5928SK, Venlo, Pays-Bas
Numéro de téléphone ainsi que le jour(s) et l’heure(s) auxquels on peut joindre l’entrepreneur par téléphone : veuillez consulter cette page.
Adresse de courrier électronique : veuillez consulter cette page.
Numéro CCI : SIRET 750217911 00015
Numéro d’identification TVA : NL850643545B01
Si l’activité de l’entrepreneur est soumise à un système d’autorisation : les données de l’autorité de tutelle ;
Si l’entrepreneur exerce une profession réglementée :
8. Si l’entrepreneur s’est engagé dans une transaction de longue durée, la disposition du paragraphe précédent ne s’applique qu’à la première livraison.
En cas de livraison de produits
1. En cas d’achat de produits, le consommateur peut se rétracter du contrat sans indiquer les raisons pendant une période de 14 jours au minimum. L'entrepreneur a le droit de demander au consommateur les raisons de sa rétractation mais le consommateur n'est pas tenu de les fournir.
2. Le délai mentionné au paragraphe 1 commence à courir le jour de la réception du produit par le consommateur ou par un représentant désigné par ce dernier ( à l’exception du transporteur), ou:
En cas de prestation de services et contenus numériques non fournis sur un support durable :
3. En cas d’achat de contenus numériques non fournis sur un support durable, le consommateur peut dénoncer le contrat sans indiquer les raisons pendant une période de 14 jours au minimum. L'entrepreneur a le droit de demander au consommateur les raisons de sa rétractation mais le consommateur n'est pas tenu de les fournir.
4. Le délai au paragraphe 3 commence à courir le jour suivant la date de conclusion du contrat.
Période de rétractation étendue pour les produits, services et contenus numériques non fournis sur un support durable dans le cas où le consommateur n'a pas été informé de son droit de rétractation
5. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légales obligatoires sur le droit de rétractation ou s'il n'a pas transmis le formulaire-type, la période de rétractation expire 12 mois après la fin de la période de rétractation initialement stipulée en vertu des paragraphes ci-dessus du présent article.
6. Si l'entrepreneur fournit au consommateur l'information visée au paragraphe précédent dans les 12 mois qui suivent la date d'expiration de la période de rétractation initiale, la période de rétractation expire alors 14 jours après le jour auquel le consommateur a reçu l'information.
L’entrepreneur peut exclure le droit de rétractation pour les produits et services suivant si l’entrepreneur l’a clairement annoncé dans l’offre, du moins suffisamment de temps avant la conclusion du contrat : 1. Les produits ou services dont les prix sont sujets à des fluctuations du marché financier que l’entrepreneur ne peut influencer, et qui peuvent changer durant la période de rétractation ; 2. Les contrats conclus dans le cadre d'une mise aux enchères publique. Une mise aux enchères publique est définie comme une méthode de vente dans laquelle un entrepreneur offre des produits et/ou services aux enchères, sous la direction d'un commissaire-priseur, et dans laquelle l'acheteur emportant l'enchère est obligé d'acheter les produits, contenus numériques et/ou services. 3. Les contrats de service lorsque ceux-ci ont été entièrement exécutés, mais à la condition
4. Les contrats de voyages à forfait définie par la Directive UE/2015/2302 et les contrats de transport des voyageurs.
5. Les contrats de service donnant accès à des prestations d'hébergement si le contrat prévoit une date ou une période déterminée d'exécution, et autres que relatifs au logement, au transport de marchandises, la location de véhicules et la restauration ; 6. Les contrats relatifs aux activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période déterminée d'exécution ; 7. Les produits réalisés conformément aux spécifications du consommateur, qui n'ont pas été préfabriqués mais basés sur un choix ou une décision spécifique du consommateur ou qui sont clairement conçus à l'intention d'une personne spécifique ; 8. Les produits qui peuvent périmer ou vieillir rapidement; 9. Les produits scellés pour des raisons liées à la protection sanitaire ou l'hygiène, qui par leur nature ne peuvent être réexpédiés et ceux qui ont été ouverts après la livraison; 10. Les produits qui par leur nature ont été irrémédiablement mélangés avec d'autres produits ; 11. Les boissons alcoolisées dont le prix a été accepté à la date de conclusion du contrat mais dont la livraison peut n'être réalisée que dans un délai de 30 jours et dont le prix est sujet à des fluctuations sur le marché sur lesquelles l’entrepreneur ne peut avoir une influence ; 12. Les enregistrements audio/vidéo et les logiciels pour ordinateur dont le consommateur a ouvert l’emballage; 13. La livraison de contenus numériques autre que sur un support durable à condition
5. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, en cas de défaut caché, le consommateur a le choix entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.
Dénonciation
Prolongation
4.Un contrat conclu pour une durée déterminée ayant pour objet la livraison régulière de produits (y compris de l'électricité) ou de services ne peut pas être prolongé ou renouvelé tacitement pour une durée déterminée.
Durée
Les dispositions supplémentaires ou divergentes par rapport aux présentes Conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur. Elles doivent être consignées par écrit ou d’une façon telle que celles-ci puissent être stockées d’une manière accessible sur un support informatique durable.
Les modifications aux présentes Conditions générales n’entrent en vigueur qu’après que celles-ci ont été publiées à cette fin d’une façon appropriée, étant entendu qu’en cas de modifications apportées pendant la période d’une offre, la disposition la plus avantageuse pour le consommateur l’emportera.
Annexe I : Modèle de formulaire de rétractation
Adresse : Mary Kingsleystraat 1, 5928 SK, Venlo, Pays-Bas
Email : webservice@vidaxl.fr
Commandé le reçu le :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date:
*Biffez la mention inutile.
Dernière mise à jour : 2025-03-04
Table des matières:
Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité du Vendeur
Article 3 - Applicabilit
Article 4 - Clients professionnels
Article 5 - Offre
Article 6 - Le contrat
Article 7 - Tarification
Article 8 - Livraison et exécution
Article 9 - Paiement
Article 10 – Réserve de propriété
Article 11 - Responsabilité
Article 12 - Procédure de réclamations
Article 13 - Divers
Article 14 - Conflits
Dans le cadre des présentes conditions générales, les termes et définitions suivants seront utilisés :
Clientèle professionnelle : la personne physique ou morale qui agit en tant que professionnel et/ou pour le compte d'une entreprise et passe une commande auprès de vidaXL. Cette personne ne peut passer une commande que par le biais d'un compte professionnel vidaXL. Si une commande est passée à l'aide d'un compte vidaXL régulier ou via le paiement d'un invité, nous supposerons qu'elle est à des fins privées et n'autoriserons aucune modification de la facture. Les remboursements de TVA ne seront pas fournis dans les cas où la modification des factures peut entraîner des risques de fraude ;
Site Web : le site Web de vidaXL sur lequel ces conditions générales sont publiées et où les clients professionnels peuvent passer des commandes ;
Compte Client Professionnel: compte spécifique accordé aux entreprises lors de la vérification d'identité, permettant au Client Professionnel de passer des commandes sans frais de TVA le cas échéant ;
Offre: Une proposition de vidaXL pour la vente de Biens/Produits, sous réserve des conditions énoncées dans les présentes Conditions générales ;
Contrat: Tout contrat entre vidaXL et le Client professionnel pour la vente et l'achat de Biens/Produits via le Site Web ;
Parties: vidaXL et le Client professionnel collectivement ;
Biens/produits: les biens vendus par vidaXL via le site Web.
Conditions générales: les présentes conditions générales pour les clients professionnels
Le Vendeur, VidaXL International B.V., est une société de droit néerlandais, avec les détails suivants : • Adresse : Mary Kingsleystraat 1, 5928 SK Venlo, Pays-Bas • Numéro de TVA : NL850643545B01 • Numéro CCI : SIRET 750217911 00015
(ci-après dénommé « vidaXL » ou « Vendeur »).
3.1. Les présentes Conditions générales s'appliquent à toutes les offres faites par vidaXL et à tout contrat conclu entre vidaXL et le Client professionnel.
3.2. Toute dérogation aux présentes conditions générales est expressément rejetée, sauf accord contraire explicite écrit des parties.
3.3. Ces conditions générales doivent être mises à la disposition du client professionnel par vidaXL sur le site Web de vidaXL ou à la demande du client professionnel.
3.4. Les clients professionnels ne doivent pas avoir accès aux enchères dans les régions où ces services sont proposés.
3.5. Les clients professionnels peuvent participer à des programmes de fidélité lorsqu'ils sont explicitement proposés.
4.1 Les clients professionnels doivent s'inscrire à un compte client professionnel pour passer des commandes en tant qu'entreprise. Il n'est pas possible de passer des commandes pour le compte d'une entreprise sans créer un compte client professionnel et il ne sera pas possible non plus de remplir les informations de l'entreprise dans les caisses autres que la caisse du compte client professionnel.
4.2 Création d'un compte de client professionnel : les clients professionnels doivent fournir leur identité et leur numéro de TVA pour vérification. Nous vérifierons que la TVA correspond au registre VIES. En cas de doute, nous nous réservons le droit de refuser la création du compte. vidaXL se réserve le droit de résilier le compte à tout moment si nous soupçonnons une fraude ou d'autres irrégularités.
4.3 Remboursements de TVA.
5.1. Si une offre est valable pour une période limitée ou soumise à des conditions spécifiques, celles-ci seront clairement indiquées dans l'offre.
5.2. L'offre doit inclure une description détaillée des produits pour permettre au client professionnel d'évaluer correctement l'offre.
5.3. Bien que vidaXL déploiera des efforts raisonnables pour assurer l'exactitude et l'exhaustivité des informations sur son site Web, des erreurs (y compris des erreurs de typographie et de programmation) peuvent survenir. vidaXL se réserve le droit de corriger ces erreurs et ne sera lié par aucun contrat conclu sur la base d'informations erronées. vidaXL se réserve en outre le droit d'annuler tout contrat conclu sur la base de ces erreurs.
6.1 Un contrat n'est réputé conclu que lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies : le client professionnel passe une commande, le paiement intégral est reçu, une confirmation de commande est émise par vidaXL et la commande est expédiée par vidaXL.
6.2 Si le Client professionnel fournit des informations incorrectes, vidaXL se réserve le droit de suspendre l'exécution jusqu'à ce que les informations correctes soient reçues.
6.3 vidaXL peut évaluer la capacité du client professionnel à remplir ses obligations de paiement et peut refuser ou imposer des conditions à une commande sur la base de motifs raisonnables. Ces décisions seront communiquées au client professionnel dans les trois jours suivant la conclusion du contrat.
7.1. Sauf pour les commandes passées sur vidaXL.nl ou vidaXL.pl, où les prix incluent la TVA car les marchandises sont expédiées dans le même pays, tous les autres prix du site Web seront affichés hors TVA et la TVA ne sera pas facturée. Des frais supplémentaires tels que les frais de livraison peuvent s'appliquer.
7.2 Les frais supplémentaires, tels que les frais de livraison et les frais de paiement, seront spécifiés sur le site Web et lors du processus de la commande.
8.1 Livraison.
8.2 Transfert des risques. Le risque de perte ou d'endommagement des produits reste avec vidaXL jusqu'à la livraison au Client professionnel, sauf accord contraire. Si le client professionnel opte pour l'auto-collecte, le risque est transféré au moment de la remise. Les risques sont transférés au Client professionnel après une première tentative de livraison avérée infructueuse.
8.3 Conformité du produit.
9.1 Le Client professionnel doit payer sa commande en utilisant l'un des modes de paiement à sa disposition tels que décrits et répertoriés dans le processus de commande et sur la page dédiée du service d'assistance. Certains modes de paiement peuvent être restreints pour les clients professionnels utilisant des comptes professionnels. Le contrat est réputé conclu une fois que vidaXL a reçu le paiement intégral.
9.2 Si le Client professionnel ne remplit pas ses obligations de paiement dans le délai spécifié, il sera réputé en défaut sans avoir besoin d'un avis de défaut. vidaXL peut facturer des intérêts légaux et tous les frais de recouvrement extrajudiciaires applicables au Client professionnel.
10.1 Les marchandises livrées restent la propriété de vidaXL jusqu'au paiement intégral du montant dû par le client professionnel.
11.1 Responsabilité de vidaXL :
11.2 Responsabilité du client professionnel: le client professionnel indemnise vidaXL contre toute réclamation de tiers, sauf en cas d'intention ou de négligence grave de la part de vidaXL ou de ses administrateurs.
11.3 Cas de force majeure
12.1 Le Client professionnel peut soumettre des plaintes en utilisant l'un des moyens de communication mis à disposition par vidaXL sur le site Web.
12.2 Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises rapidement, avec tous les détails fournis, dans un délai raisonnable après que le client professionnel a identifié le problème.
12.3 vidaXL répondra aux plaintes dans les 14 jours suivant leur réception. Si plus de temps est nécessaire pour la résolution, vidaXL accusera réception et indiquera quand une réponse complète peut être attendue.
13.1 Variable : vidaXL se réserve le droit de modifier ces Conditions générales sans préavis. Toute modification s'applique aux commandes passées après la publication de la version révisée.
13.2 Divisibilité: Si une disposition du présent contrat est jugée invalide, illégale ou inapplicable, la validité des autres dispositions ne sera pas affectée.
13.3 Indépendance: Rien dans le présent contrat ne doit être interprété comme établissant une relation de partenariat, de coentreprise ou d'agence entre les parties.
13.4 Sous-traitants. vidaXL se réserve le droit de sous-traiter tout ou partie des services nécessaires à l'exécution du contrat.
14.1 Les contrats entre vidaXL et le client professionnel auxquels ces conditions générales s'appliquent sont exclusivement régis par les lois des Pays-Bas.
14.2 Les conflits qui pourraient résulter du contrat et ne peuvent pas être réglés à l'amiable peuvent être exclusivement soumis au tribunal d'Oost-Brabant, situé à 's-Hertogenbosch, Pays-Bas. Cela est soumis à la mesure où les règles de compétence obligatoires limitent ce choix. vidaXL et le Dropshipper peuvent régler leurs différends au moyen de conseils contraignants ou d'arbitrage.
Version : 2020-06-01
Article 2 - Applicabilité
Article 3 – Compte du client
Article 4 – Conditions générales d’utilisation du site Web
Article 5 – Commandes
Article 6 - Enchères
Article 7 - Commentaires
Article 8 – Cessation du compte et fonctionnalités du site Web
Article 9 – Confidentialité et données personnelles
Article 10 –Propriété intellectuelle et renseignements de la tierce partie
Article 12 - Divers
perturber le fonctionnement du site Web ou utiliser un logiciel qui peut perturber le fonctionnement du site Web ;
initier des processus ou leur permettre de continuer, dont il peut raisonnablement soupçonner qu'ils restreignent d'autres utilisateurs d'Internet ou affectent négativement l'utilisation du site Web ;
se présenter comme un autre utilisateur.
3. L'utilisateur n'a pas le droit de reproduire ou de mettre à la disposition (par le biais de lien profond ou autrement) le site Web ou une partie de celui-ci sans avoir préalablement obtenu la permission par écrit de vidaXL.
2. En outre, vidaXL a le droit de limiter, de refuser ou de révoquer certains usages possibles ou de bloquer temporairement le compte d'être utilisé dans des cas comme décrit dans l'article 8.1.
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