Tendances en vogue: Blanc et clair

Le pouvoir sous-estimé du calme

 

Qu'est-ce que le blanc signifie pour vous ? La compréhension commune du blanc a quelque chose à voir avec la pureté, le calme et la classe. Lors de la décoration, nous choisissons tous des articles blancs – meubles ou accessoires. Mais que pensez-vous d'un intérieur tout blanc ?


Le blanc dans nos maisons est, sans aucun doute, un choix intemporel. Faisant partie des tendances en vogue, les intérieurs blancs et clairs attirent notre attention. Voyons comment nous pouvons créer un espace basé sur le blanc et ses nuances, mais aussi examiner les choses à faire et à ne pas faire de cette tendance.

 

 

Comment créer un intérieur blanc

Le blanc s'assortit dans chaque pièce. Il définit une ambiance calme et accueillante. Le blanc est aussi synonyme de propreté et de style, c'est pourquoi les cuisines blanches sont très courantes. Parfait pour chaque pièce, le blanc peut aider avec un espace limité, le rendant plus grand et plus lumineux.

Mais la plupart des gens craignent un intérieur blanc monotone, pensant qu'il pourrait être froid et pas confortable. Pour éviter cela, suivez la règle numéro un de l'utilisation du blanc : superposer les blancs. Combinez différentes nuances de blanc avec des nuances naturelles pour obtenir la sensation chaleureuse et confortable de la maison. La façon de le faire est votre choix. Vous pouvez choisir des pièces blanches et ajouter des accessoires dans d'autres nuances pour améliorer le look. Ou optez pour des tons neutres pour les meubles plus grands et utilisez du blanc pour les faire ressortir. Essayez toujours de créer un look équilibré - tout blanc n'est jamais assez.

 

 

La texture est tout

Un espace blanc fait preuve d'élégance et de richesse lorsqu'il est associé à des textures et des couleurs adaptées. Pour éviter la sensation de froid et pour créer un espace accueillant et chaleureux, ajoutez des textures riches. Le choix dépend de ce que vous aimez et du style que vous créez. Le blanc s'assortit bien avec tout ce à quoi vous pourriez penser.


Ajoutez des meubles en bois naturel pour un aspect scandinave. Le blanc à côté des briques - colorées ou blanches, est une combinaison étonnante. Le marbre combiné avec le blanc se démarquera par sa texture complexe. Ajoutez des tissus riches tels que de la laine, du coton ou de la soie. Jouez avec différentes nuances de blanc et des neutres polyvalents pour une ambiance chaleureuse et minimaliste.

 

      

Le pouvoir des contrastes

Le blanc est puissant par lui-même. Pour autant, la tendance blanche n'isole pas cette esthétique, mais l'enrichit de beaux contrastes. Combinez un canapé blanc cassé avec des nuances crème pour le tapis et d'autres accessoires, mais apportez des verts éclatants avec des plantes. De cette façon, vous obtenez un espace de vie frais et confortable.


Les nombreuses nuances de bleu feront passer votre intérieur blanc à un niveau supérieur d'élégance. L'aspect méditerranéen convient parfaitement à une cuisine moderne avec une ambiance unique de toujours en vacances. Le blanc permet aussi de jouer avec l'éclairage d'une pièce. Ajoutez des transparents et des paillettes métalliques. Combiné avec des accents de verre, d'argenté et de doré, un intérieur blanc devient une toile élégante pour afficher le calme.