Conditions générales – Service Premium Experience

Nom de l'entreprise : vidaXL International B.V.
Adresse: Mary Kingsleystraat 1, 5928 SK Venlo, Países Bajos
Email:webservice@vidaxl.fr
Site Web : www.vidaxl.fr
Service couvert : Expédition rapide de votre commande et traitement prioritaire des demandes adressées au service client
Date d'achat : se référer à la facture
Prix de la garantie: 2.99 EUR
Durée du service :
  • Expédition prioritaire : à compter de la souscription lors de la commande jusqu’à l’expédition complète de votre commande
  • Traitement prioritaire des demandes au service client : jusqu’à l’expiration de la garantie légale du produit
Objet du service :
Ce service est proposé par vidaXL en complément des garanties légales prévues par le droit français. Il assure un traitement prioritaire des commandes, garantissant leur expédition dans un délai de 1 jour ouvré à compter de la commande, ainsi qu’un traitement prioritaire des demandes adressées au service client.

 

CONDITIONS DE MISE EN ŒUVRE:

1. Avantages du service :

1.1 Priorisation du traitement et de l’expédition de la commande:

    1.1.1 Votre commande sera traitée en priorité afin d’être expédiée dans les délais.

    1.1.2. Elle sera placée en tête de file pour permettre une prise en charge et une expédition rapides, notamment en période de forte demande ou en cas de ralentissements.

1.2 Non-respect des engagements d'expédition:

    1.2.1. En cas de non-respect de notre engagement d’expédition, nous vous rembourserons 150 % du prix payé pour le service, sous forme d’un bon d’achat.

    1.2.2. Pour les commandes contenant plusieurs articles, si certains d’entre eux ne sont pas expédiés dans le délai garanti (par exemple, un jour ouvré), le remboursement sous forme de bon sera calculé au prorata de la valeur des articles retardés.

1.3 Traitement prioritaire des demandes au service client :

1.3.1 Les demandes adressées au service client de vidaXL seront traitées en priorité dans un délai de 12 heurs ouvrées, à condition que le client :

  • Utilise l’adresse email associée à sa commande ;
  • Indique clairement son numéro de commande dans le premier message.

1.3.2. En l’absence de numéro de commande ou si une adresse email différente est utilisée, el délai standard de 24 heures s’appliquera au premier message. Le traitement prioritaire commencera dès que l’abonnement Premium Experience aura été identifié.

2. Exclusion :

2.1 Ce service ne couvre pas les produits eux-mêmes (réparation, remplacement, remboursement…), mais uniquement les prestations mentionnées ci-dessus.

3. Prix :

3.1. Le prix du service Premium Experience est de 2.99 EUR par commande.

4. Durée du service:

4.1. Pour l’expédition prioritaire, le service est valable à partir de la date de commande jusqu’à l’expédition complète des articles ou l’émission d’un bon en cas de non-respect.

4.2. Pour le traitement prioritaire du service client, le service est valable jusqu’à expiration de la garantie légale du produit.

5. Droit de rétractation et services Premium :

5.1. Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation.

5.2. En cas de rétractation portant sur la commande complète, le montant payé pour le service Premium Experience sera également remboursé, à condition que la prestation d’expédition n’ait pas déjà été effectuée en totalité (c’est-à-dire que les produits n’aient pas encore été expédiés).

6. Rappel des garanties légales :

6.1 Indépendamment du service Premium Experience, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L217-3 à L217-20 du Code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil.

6.2 Garantie légale de conformité :

    6.2.1 Le consommateur bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir.

    6.2.2 Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L217-12 du Code de la consommation.

    6.2.3 Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.

6.3 Garantie légale contre les vices cachés :Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil et peut, dans ce cas, choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

Dispositions complémentaires :

Ce service garantie est valable uniquement en France, et est soumis à la législation en vigueur en France.

En cas de litige, et à défaut de solution amiable, les tribunaux français seront compétents pour en juger.